En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

COURS ANIMALIA

Elevage félin (éleveur de chats) à distance

Certification / expertise

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

  • Vous adorez les chats et leur attitude à la fois noble et envoûtante ? Après une formation qui vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires sur leur reproduction, leur comportement et leurs besoins nutritionnels, vous serez apte à faire de votre passion une activité professionnelle.

  • Le bien-être des félins passe aussi par le respect de normes d’hygiène qu’il vous faut connaître. Pour devenir éleveurs de chats, vous devez aussi apprendre à reconnaître les signes de certaines de leurs maladies pour pouvoir leur prodiguer les soins nécessaires.

  • L’élevage félin étant réglementé, des informations légales vous seront aussi apportées dans cette formation. En bonus, nos cours vous préparent aussi au test de l'attestation de réussite pour pouvoir exercer (anciennement certificat de capacité).
    En effet, afin d'ouvrir un élevage félin, vous devez être, à partir du 1er janvier 2016, en possession d'une attestation de réussite, qui est un justificatif des connaissances relatives aux animaux domestiques. Cette attestation est délivrée par un organisme habilité par le Ministère de l'Agriculture, après avoir suivi, auprès de cet organisme, une formation spécifique (14 heures au minimum) et passer un test d'évaluation final (QCM) sur ordinateur. L'inscription à cet organisme est indépendante de celle chez Cours-Animalia et est payante (se renseigner auprès de l'organisme choisi).
    Aprés l'obtention de cette attestation de réussite, vous devez déposer votre demande d'ouverture d'un élevage félin auprès de la chambre d'agriculture de votre département afin d'obtenir un numéro de SIREN.
 

Programme

La formation comporte 12 cours Organisation et gestion d'un élevage félinLe chat et ses caractéristiquesEnvironnement du chatConnaissance d'un élevage félinSoins vétérinaires aux chatsRéglementation des...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine

Élevage

Domaine secondaire

Soins animaliers

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.