En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ECOLE FRANCAISE DE COMPTABILITE

Analyste Financier - formation qualifiante 2018

Certification / expertise

9 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.
Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations destinées à un large public individuel ou professionnel.
Chaque année, environ 8 à 10 000 stagiaires s'inscrivent à ses cours pour obtenir une qualification professionnelle ou préparer un diplôme d'État.
Près de 12 000 entreprises lui ont fait confiance, pour la formation de leurs salariés.

Avec l'École Française de Comptabilité, découvrez + de 20 Formations à distance aux Métiers ou Diplômes d'État en Compta-Gestion, Paie, Droit, Secrétariat!

Rattaché à la Direction Générale ou Financière d'une entreprise, l’Analyste Financier
prend en compte les données financières et tous les éléments susceptibles de modifier l’évolution et la rentabilité d’une société. Il analyse sa situation financière, ses bénéfices, ses perspectives de croissance. Il étudie ses méthodes de gestion, ses ressources humaines, ses stratégies de développement, son environnement économique et social. Il en élabore une synthèse et rédige un rapport.

L'Analyste Financier peut travailler au sein de sociétés de bourse, dans une banque, ou en entreprise, et se spécialiser dans un secteur économique particulier ou sur une zone géographique précise. S'il maîtrise une langue étrangère, il peut postuler à un poste à l’étranger.PROGRAMME DE LA FORMATION ANALYSTE FINANCIER

La valeur et le diagnostic financier :

Notions de valeur, d’information et de risque. Construction du bilan fonctionnel, des Soldes Intermédiaires de Gestion. Calcul et analyse de ratios, de la CAF, etc. Analyse par les tableaux de flux.

La rentabilité d’investissement :

taux d’actualisation, VAN, TIR, IP.

La gestion du BFR :

approche normative du BFRE. Gestion du cycle d’exploitation.

La structure financière et le plan de financement :

coût du capital, valeur de l’entreprise, plan de financement.

Etude de la trésorerie :

prévisions de trésorerie, modalités d’équilibrage de la trésorerie et gestion du risque de change commercial.


Public visé

La Formation Analyste Financier s'adresse à tous ceux qui veulent exercer un métier de conseil, et aider à la prise de décisions stratégiques pour une entreprise. Elle nécessite d'exercer une veille permanente sur les nombreux secteurs d'activité
 

Programme

La rentabilité d’investissement :taux d’actualisation, VAN, TIR, IP.La gestion du BFR :approche normative du BFRE. Gestion du cycle d’exploitation.La structure financière et le plan de financement :coût...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

9 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine

Audit financier

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.