CESI Ecole d'Ingénieurs

Formation ingénieur – Généraliste

Diplôme d'ingénieur

Consulter l'organisme

22000 € HT

École d'ingénieurs

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Le parcours généraliste permet de former des ingénieur-e-s disposant d’une culture large et multidisciplinaire, capables de s’adapter à des situations complexes et évolutives.

Les ingénieur-e-s se destinent à tenir des fonctions aussi diverses que le management de projets, les études, la conduite d’affaires, le management d’entreprises, l’innovation, la R&D, la qualité, la sécurité, l’environnement, la performance industrielle, la logistique… dans un contexte national et international. Pour se spécialiser, développer des compétences plus ciblées et se préparer aux enjeux d’avenir, les élèves ingénieur-e-s disposent en dernière année d’un large éventail d’options, en ligne directe avec les besoins des entreprises, régulièrement actualisées grâce aux recherches menées dans le domaine de l’usine du futur ou de la ville du futur.

Objectifs :

Les ingénieur-e-s formés chez CESI suivent un cursus qui leur permet d'acquérir un diplôme et de valoriser leur expérience professionnelle.

L'élève ingénieur-e reçoit une formation d'ingénieur-e généraliste qui le prépare à toutes les dimensions de la fonction d'ingénieur-e. Grâce à un travail sur son projet professionnel, il formalise son projet de formation individuel (PFI), ce qui sera le fil conducteur de sa formation et lui permettra une personnalisation des projets mis en application.

Ainsi, en s'appuyant sur son expérience de technicien, il élargira ses connaissances, développera ses capacités de communication et d'animation d'une équipe ou d'un service, acquérir une vision globale de l'entreprise et développer les compétences d'ingénieur-e.

En véritable chef de projets, l'élève ingénieur-e dispose en fin de formation d'une vision complète, tant sur le plan théorique qu'en terme de mise en oeuvre en entreprise.

Débouchés à l'issue de la formation :

Les fonctions occupées couvrent un large spectre des métiers de l’Industrie et des Services et du BTP, dont :

  • 30% en production, exploitation, maintenance, essais, qualité, sécurité.
  • 24% en ingénierie, étude et conseils techniques.
  • 20% en management de programme et de projet.
  • 6% en administration, gestion, direction et 5% en R&D.
Les apprenants de CESI trouvent rapidement un emploi : 82 % des ingénieurs formés par la formation continue ingénieur-e généraliste trouvent un poste en moins de 6 mois.

 

Programme

Sciences de bases : Outils mathématiques. Génie mécanique. Génie électrique. Génie énergétique. Sciences et Méthodes de l’ingénieur-e :
Recherche opérationnelle. Statistiques 6 Sigma. Méthode...

En résumé

Durée

Consulter l'organisme

Coût

22000 € HT

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, À distance / e-learning, En alternance

Type d'établissement

École d'ingénieurs

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus