En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Université Lyon 1 Claude Bernard

DEUST Agent de Développement de Club Sportif à Lyon

DEUST

2 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Se former tout au long de sa vie devient une nécessité pour tous. A tout âge, il est possible d'acquérir un diplôme ou de se former à une nouvelle compétence dans le cadre de la formation continue ou de l'alternance.

L'Université Claude Bernard Lyon 1 vous propose une offre de formations variée s'appuyant sur ses domaines de compétences : les sciences, le sport et la santé.

Le mouvement sportif est confronté à un environnement socio-économique et réglementaire de plus en plus complexe. Pour répondre à cette complexité, la présence de professionnels « issus du milieu » aux côtés de dirigeants bénévoles apparaît aujourd’hui comme une nécessité.

L’objectif principal du DEUST AGAPSC parcours ADECS est de construire et valider les compétences liées au métier d’agent de développement : Etre capable d’encadrer les pratiquants d’une ou plusieurs disciplines sportives et d’assurer tout ou partie des activités de gestion et de développement de la structure qui les emploie.

Débouchés :

La formation permet d’accéder à des postes d’agents de développement de club sportif (métier regroupant de l’animation sportive ainsi que des fonctions de gestion et d’organisation au sein d’une structure sportive).

Bien que proches les uns des autres, d’autres métiers sont accessibles, tels qu’éducateur, animateur, formateur et manager travaillant au sein de ces structures et ayant vocation à l’animation et à la pratique d’activités physiques et sportives, sous l’autorité du président de celles-ci.

Compétences acquises :

Cette formation a pour objectif de donner et valider les compétences liées au métier d'agent de développement :
  • Etre capable d'encadrer les pratiquants d'une ou plusieurs disciplines sportives.
  • Assurer tout ou partie des activités de gestion et de développement d'une structure sportive.

Public visé

La formation s’adresse principalement à des personnes travaillant dans le mouvement associatif ou disposant d’une expérience d’encadrement dans ce milieu.
 

Programme

Pour apprendre à animer et développer, le cœur de la formation s’articule autour de 1) des compétences de pédagogie-intervention appliquées aux activités physiques en particulier (Pédagogie et Apprentissage,...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Lyon

De l'année 2018 à 2019

À Villeurbanne

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

Université Lyon 1 Claude Bernard
43, boulevard du 11 Novembre 1918
69622 Villeurbanne cedex

En résumé

Objectif

DEUST

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning, En alternance

Type d'établissement

Université

Domaine

Sport - Loisirs

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.