En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ECOLE FRANCAISE DE COMPTABILITE

Formation Gestionnaire Administratif à distance. EFC

Certification / expertise

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.
Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations destinées à un large public individuel ou professionnel.
Chaque année, environ 8 à 10 000 stagiaires s'inscrivent à ses cours pour obtenir une qualification professionnelle ou préparer un diplôme d'État.
Près de 12 000 entreprises lui ont fait confiance, pour la formation de leurs salariés.

Avec l'École Française de Comptabilité, découvrez + de 20 Formations à distance aux Métiers ou Diplômes d'État en Compta-Gestion, Paie, Droit, Secrétariat!


Les activités du Gestionnaire Administratif

Le Gestionnaire Administratif réalise les opérations administratives qui sont liées à un domaine d’activité donné, en appliquant les procédures et règles définies.

Selon le type de structure dans laquelle il travaille, le Gestionnaire Administratif, peut faire évoluer sa carrière en devenant Adjoint Administratif ou Directeur Administratif.


Programme de la formation de gestionnaire administratif


- Découverte de l’entreprise : L’environnement de l’entreprise, les différents types de sociétés

- Gestion des fournisseurs : La gestion des devis, des commandes et des stocks. La maintenance préventive. Les supports de la communication avec les fournisseurs. La facturation.

- Gestion administrative : La gestion, le contrôle et l’archivage des dossiers.

- Gestion des clients : L’activité et l’appareil commercial de l’entreprise. La prospection et la fidélisation de la clientèle. La gestion des appels d’offre.

- Informatique de gestion : Le contrat et la signature électronique. Le réseau et la sécurité informatique. L'utilisation d’outils bureautiques : Microsoft Word, Excel et Outlook, logiciel de gestion commerciale et comptable.

- Communication et accueil : La communication écrite et orale, interne et externe. La résolution des conflits. La gestion du courrier. L’organisation d’évènements internes et externes. La coordination des activités.

- Règlement et trésorerie : Les moyens de paiement, les prévisions de trésorerie.

- Suivi administratif des clients et fournisseurs : Le suivi e la facturation et la solvabilité des clients.

- Gestion, représentation et suivi du personnel : L’accueil d’un nouveau salarié, la gestion des contrats de travail, des relations sociales. Les tableaux de gestion.

- Gestion de projet : La coordination des tâches, les techniques d’ordonnancement, la gestion du temps.

- Gestion administrative des rémunérations : La durée du travail, le droit aux congés, les déplacements professionnels, le calcul des cotisations, les déclarations annuelles.

- Gestion budgétaire, financement et fiscalité de l’entreprise : L’établissement des budgets, financement et tableaux d’amortissement, le calendrier fiscal, déclaration de TVA.


Public visé

- Candidats en poste ou en recherche d'emploi.
- Étudiants.
- Parents au foyer.
 

Programme

Programme de la formation de gestionnaire administratif

- Découverte de l’entreprise : L’environnement de l’entreprise, les différents types de sociétés

- Gestion des fournisseurs : La...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine secondaire

Comptabilité

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.