En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Université Lyon 1 Claude Bernard

DU Santé parcours Infectiologie, chimiothérapie anti-infectieuse et vaccinologie - DPC

DU

1 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'objectif de l'enseignement est l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins dans le domaine du traitement et de la prévention des Maladies Infectieuses et Tropicales, y compris les formes sévères, en axant la formation sur la chimiothérapie anti-infectieuse, et de la vaccinologie. Ceci repose sur trois modalités :
  • Rappel et actualisation des connaissances fondamentales, dans le but d'améliorer la prise en charge thérapeutique et prophylactique des Maladies Infectieuses et Tropicales, dans le cadre du bon usage des anti-infectieux et des vaccins, en apportant une mise au point d'actualité sur :
    • Les anti-infectieux (spectres d'activité, mécanismes d'action, épidémiologie et mécanismes de résistance, stratégies d'utilisation en pratique thérapeutique et prophylactique).
    • La vaccinologie (bases fondamentales de la vaccination, développement des nouveaux vaccins, application des politiques vaccinales).
    • Pharmaco-économie appliquée aux anti-infectieux et vaccins, aspects de santé publique.
  • Initiation à l’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) satisfaisant aux critères de Développement Professionnel Continu (DPC).
Mise en application pratique, dans le cadre de stages encadrés, des méthodes et modalités de DPC reconnues par la HAS (cf infra).

Public visé

Sont admis à s'inscrire au D.I.U. C.A.I.V. :

  • L es étudiants en médecine, en pharmacie, Français, issus de la CEE et étrangers, ayant validé le 2ème cycle des études médicales ou pharmaceutiques.
  • L es docteurs en médecine (généralistes ou spécialistes), les docteurs en pharmacie, les biologistes, français, issus de la CEE et étrangers.
  • L es administrateurs, ingénieurs, biologistes, ainsi que les délégués et cadres de l'industrie pharmaceutique et autres personnels de santé.
 

Programme

L’enseignement du DUCIV est dispensé sous forme de e-learning et de cinq modules répartis dans cinq séminaires.

Une partie des enseignements se fait désormais en e-learning.

Un module entier...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Lyon

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

Université Lyon 1 Claude Bernard
43, boulevard du 11 Novembre 1918
69622 Villeurbanne cedex


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

DU

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, À distance / e-learning

Type d'établissement

Université

Domaine

Médecine

Domaine secondaire

Pharmacie - Parapharmacie

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.