En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CNFDI

Garde Champêtre à distance

Autres concours sécurité publique

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation Garde Champêtre à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance.

Les gardes champêtres sont des agents de police municipale de catégorie C. Ils appliquent les tâches qui leur sont confiées par les lois et règlements liés à la police rurale. Ils sont au service du maire qui leur donne des directives comme la prévention et la surveillance du bon ordre public en matière de tranquillité, de sécurité et de salubrité. Ils doivent également faire respecter les arrêtés de police du maire et dresser des contraventions en cas d'infractions.

Le garde-champêtre peut exercer ses missions partout en France au sein d'une commune, mais également pour le compte d'une région, d'un département, d'un groupement de communes ou d'un établissement public chargé de la gestion d'un parc naturel régional.

Notre préparation au concours de garde-champêtre comporte treize cours par correspondance. Cette formation permet au candidat de mettre le maximum de chances de son côté pour réussir les épreuves d'admissibilité et d'admission du concours de garde champêtre. Le programme d'études s'articule autour de modules pratiques comme la communication écrite, l'analyse et la compréhension de texte ainsi que l'entraînement à la rédaction d'un rapport. Notre formation vous permet aussi d’acquérir les connaissances nécessaires pour passer le concours : Institutions publiques françaises, instruction civique ou encore principes fondamentaux du droit constitutionnel.

 

Programme

Préparation aux épreuves écrites d'admissibilité (8 tomes) : Epreuve n°1 (6 tomes) :
1 et 2 - Techniques de communication écrite (2 tomes) : Orthographe - Vocabulaire - Grammaire. De nombreux exercices...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Centre

CNFDI
124, avenue du Général Leclerc
91802 Brunoy cedex

En résumé

Objectif

Autres concours sécurité publique

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.