En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CNFDI

Gardien de la paix à distance

Police Gardien paix

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation Gardien de la paix à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance.

Le gardien de la paix a des missions extrêmement diverses de maintien de l’ordre. Ses tâches vont de la protection des biens et des personnes au contrôle des frontières, en passant par la lutte contre la délinquance, la drogue et le terrorisme.

Agent d'autorité, le gardien de la paix peut tout aussi bien être en contact avec la population, qu’en intervention, dans le renseignement, en assistance, voire au cœur des enquêtes les plus difficiles.

Après avoir passé le concours, les élèves gardiens de la paix sont envoyés dans un établissement de formation de la police nationale. A la fin de la scolarité, les élèves sont nommés gardiens de la paix stagiaires et seront affectés par l'administration en fonction de leur rang de sortie dans un établissement pouvant être situé partout en France. Après un stage d'un an, les gardiens de la paix reconnus aptes sont titularisés.

Notre préparation au concours de gardien de la paix comporte quatorze cours par correspondance.

Cette formation se compose de deux parties : Une préparation aux épreuves d’admissibilité et une préparation aux épreuves d’admission. La première vous permettra de travailler votre français, votre culture générale, vos connaissances des institutions françaises, européennes et internationales, ainsi que les bases du droit constitutionnel. Vous aborderez également les tests psychologiques. La seconde partie de cette formation portera sur les techniques de communication orale et sur l'anglais.

 

Programme

Epreuves écrites d'admissibilité (12 tomes) :
Préparation à l'épreuve n°1 (2 tomes) :
1 et 2 - Techniques d'analyse et de compréhension de texte :
Comment faire une analyse de texte et répondre...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Centre

CNFDI
124, avenue du Général Leclerc
91802 Brunoy cedex

En résumé

Objectif

Police Gardien paix

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.