Gardien de police municipale à distance

Police Gardien paix

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

La formation Gardien de police municipale à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance.

Le gardien de la police municipale a des tâches très variées. Souvent sur le terrain et proche des habitants de la commune, il est chargé du maintien de l'ordre, et de missions de surveillance ou de soutien auprès des citoyens.

Il doit aussi faire appliquer le code de la route et les arrêtés municipaux émis par le maire de la commune, veille au respect des règles de voisinage et peut dans certains cas dresser des procès-verbaux.

Le gardien de la police municipale peut exercer son métier dans n'importe quelle ville qui possède une police municipale, à la fois en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

Notre préparation au concours de gardien de la police municipale comporte treize cours par correspondance. Cette formation vous prépare à l'épreuve d'admissibilité et à l'épreuve d'admission. Vous serez formé(e) à la communication écrite et orale, à la rédaction de rapports et à la compréhension de texte. Vous serez aussi familiarisé(e) avec le droit pénal, les institutions publiques françaises, et le droit constitutionnel.

En résumé

Objectif

Police Gardien paix

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus