En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CNFDI

Gendarme adjoint volontaire - Agent de Police Judiciaire Adjoint à distance

Gendarmerie

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation Gendarme adjoint volontaire - Agent de Police Judiciaire Adjoint à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance.

Homme ou femme, la gendarmerie nationale vous propose un contrat de deux ans renouvelable une fois pour trois ans (soit 5 ans), sous statut militaire, véritable tremplin vers des carrières dans la gendarmerie. En tant que gendarme adjoint volontaire (APJA), vous serez « l’équipier » des sous-officiers, vous les seconderez dans la plupart des missions de la gendarmerie.

La gendarmerie nationale propose un recrutement permanent pour ces métiers qui sont l’équivalent des emplois jeunes dans le civil.

Après réussite au concours et pour une formation initiale de 13 semaines, vous serez incorporé(e) dans l’une des écoles de gendarmerie – Châteaulin (29), Tulle (19), Chaumont (52), Montluçon (03), Rochefort (17), Fontainebleau (77) ou Camp de Beynes (78) puis vous suivrez 12 semaines de formation complémentaire en unité. Le choix géographique de l’école tient compte du lieu de votre domicile.

Votre affectation sera définie en fonction des postes disponibles en métropole et outre-mer au moment de votre mise à l’emploi, de votre classement à l’issue de votre formation en école et de vos souhaits en matière de localisation géographique et d’emploi.

 

Programme

Test de compréhension de textes (2 tomes) :

1 - Techniques d'analyse et de compréhension de textes :
Comment faire une analyse de texte et répondre à des questions sur le texte proposé ?...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Centre

CNFDI
124, avenue du Général Leclerc
91802 Brunoy cedex

En résumé

Objectif

Gendarmerie

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.