Gestionnaire de Projets Evènementiels à Paris - Titre inscrit au RNCP niveau III

Autre diplôme niveau BAC+2

1 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Esupcom' est un réseau d'écoles de communication réparties à travers la France, à Paris , Lille , Aix-en-Provence et Reims . Nos établissements délivrent des Titres Certifiés de niveaux reconnus par l'Etat et forment chaque année plus de 1 000 professionnels de la Communication & Marketing, de la Publicité, de la Communication digitale, de l'Evénementiel et des Relations Publiques.


Cette formation est un Titre inscrit au RNCP niveau III reconnu par l'Etat (équivalent Bac+2)

  • Cette formation est résolument orientée métier. Elle s'adresse à des étudiants au minimum bachelier qui ont déjà trouvé leur voie et savent que leur épanouissement passe par le monde de l'événementiel. Passionnés, ils ont un bon sens relationnel, l'esprit d'initiative mais également beaucoup d'organisation et de rigueur. Ils y découvriront les arcanes de la gestion de projets, de la proposition de l'évènement jusqu'à sa réalisation.
  • Certifiée par l'état et inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles, la formation permet de se concentrer sur les aspects pratiques du métier. Cours de communication et de marketing pour l'élaboration du projet et sa valorisation, mais aussi de PAO, de droit et de comptabilité sans oublier l'indispensable vision commerciale.
  • Constituée en grande partie de mise en situation, et encadrée par des professionnels en activité, la formation permet à l'étudiant de développer sa pratique et de mener à bien son projet personnel tout au long de l'année.
  • Dispensée en alternance, la formation permet au gestionnaire de projets événementiels de mettre en œuvre ses acquis dans des secteurs divers : Structures commerciales privées, agences de communication et d'événementiels, collectivités territoriales ou même tourisme.
  • L'esupcom' apporte aux étudiants les connaissances fondamentales en communication, développe leur sens critique, leur apprend à être autonomes et immédiatement opérationnels en entreprises : Cabinets de conseil, directions de la communication de grands groupes, agences de communication... Combiné à des expériences réelles (stages, workshops, travaux au sein de l'Agence esupcom 360°), le parcours de formation mêle des modules centrés sur les pratiques des métiers de la communication, la connaissance de leur environnement et les spécialisations métiers.
  • Les 2 premières années débouchent naturellement sur le Bachelor 3. Ce diplôme s'obtient donc en 2 étapes. Un premier cursus de 2 ans offre une approche technique de la communication par la pratique de stratégies appliquées à la publicité, l'événementiel et la réalisation de projets immersifs. Le second cursus est un approfondissement par spécialités, car les mécanismes précis de la communication s'appliquent différemment que l'on soit publicitaire, organisateur d'événement ou encore spécialiste marketing.
 

Programme

Marketing / Communication : Marketing Opérationnel et stratégique.E-Marketing.Communication orale et écrite.Communication média et hors média.Prospection des marchés.Développement des ventes.Négociation....

En résumé

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Événementiel

Domaine secondaire

Gestion de projet

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus