En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ATOUT SUP - GROUPE INSEEC

Prépa Sciences Po de Région : Stages intensifs

Prépa sciences politiques

39 heure(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Les étudiants qui souhaitent intégrer Sciences Po font face à un double challenge : être un bon élève de Terminale pour obtenir brillamment le Bac, tout en s'entraînant aux différentes épreuves du concours d'entrée commun des IEP de région (Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, et Toulouse).

Dès le début de l'année scolaire, Atout SUP propose à ces élèves de s'initier aux exigences de examens, mais aussi d'apprendre à connaître les atouts essentiels d'une bonne candidature, et à les mettre en oeuvre.

Plusieurs stages sont organisés pendant les vacances scolaires, afin d'apporter à l'élève un suivi rigoureux tout au long de l'année, au rythme de sa préparation : constitution du dossier, méthodologie des épreuves, optimisation des connaissances acquises, entraînements à l'oral, concours blancs... L'étudiant peut ainsi s'inscrire librement à un ou plusieurs stages et bénéficier d'un encadrement solide et efficace pour le soutenir tout au long de son parcours de révisions.

Public visé

Les élèves de Terminale souhaitant intégrer les IEP de Région (Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, et Toulouse, exception faite de Bordeaux et de Grenoble).
 

Programme

Les deux stages sont complémentaires et indépendants, et se déroulent en petits groupes (15 stagiaires maximum). Il est conseillé de suivre les deux stages, dans la mesure où le premier est centré sur...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

Sur l'année 2018

À Lyon

Sur l'année 2018

À Paris

Sur l'année 2018

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

ATOUT SUP - GROUPE INSEEC
71, rue Chardon Lagache
75116 Paris 16 ème arrondissement

En résumé

Objectif

Prépa sciences politiques

Durée

39 heure(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École spécialisée

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.