En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

The Open Design School

HND Design Web et interactif

Autre diplôme niveau BAC+2

2 an(s)

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

The Open Design School est née de la rencontre entre personnes passionnées d'éducation et professionnels du design engagés. Avec Icademie, groupe d'enseignement à distance qui a su développer un savoir-faire solide en matière de formation à distance mixte et qui a lancé l'école de design en 2014, nous avons le même ADN : l'innovation et une vision des nouveaux enjeux de l'éducation à l'heure de la révolution numérique.

Sorti du confinement d’un public averti, le jeu vidéo occupe aujourd’hui une place prépondérante et s’adresse à tous.

Il est devenu la plus grande industrie culturelle dans le monde, avec des champs d’application multiples au travers du mobile game, du serious game ou de l’« advert game », offrant une palette de métiers recherchés et où les talents sont rares : animateur 3d, effets spéciaux, matte painter, game artist, etc.

Le « game animateur » créé un univers visuel permettant aux joueurs de s’immerger dans le jeu. Sa mission exige des compétences techniques très pointues et une solide culture artistique. Un métier où la créativité et les possibilités s’offrent à vous !

La « French touch » est appréciée internationalement pour sa patte créative. Ouvrez-vous le monde en terrain de jeu et soyez au cœur de l’action : Montréal, Londres, La Nouvelle Zélande, le Japon, L’Australie...

Grâce à nos programmes, vous découvrirez toutes les étapes de conception de l’animation d’un jeu vidéo (modélisation de personnages, d'accessoires, de mises en scène ou d’effets spéciaux).


DÉBOUCHÉS

Domaines d’applications : conception des personnages et décors, modelling et matte painting (mise en volume), texturing (matières), mise en mouvement (animation), lighting (éclairage), effets spéciaux, compositing (harmonisation de l’ensemble).

Où : studios de production et éditeurs de jeux vidéo, mais aussi de la startup au grands groupes dans les domaines des applications mobiles, le web, les réseaux sociaux, ou les agences de communication digitale.

Fonctions : animateur 3d, modeleur, illustrateur, infographiste 2d/3d, game artiste, character designer, concept artist, matte painter, motion designer, animation setup, testeur de jeux, gestionnaire de communauté ludique.

Poursuite d’études vers un Bachelor of Arts (BA) en game animation ou effets spéciaux (VFX), par exemple.

Public visé

Personnes qui se passionnent pour les jeux vidéos et l’animation 3d, les univers ludiques et fantastiques de manière générale, qui ont des idées, de l’imagination, un intérêt pour les nouvelles technologies numériques, qui souhaitent amorcer une carrière en modélisation de jeux vidéos, se perfectionner, ou encore mettre à jour leurs compétences dans ce secteur.
 

Programme

PREMIÈRE ANNÉE
UNITÉS OBLIGATOIRES / SESSION 1 / 3 UNITÉS
Communication de projetConcepts et idéesHistoire de l'art et études critiques
UNITÉS OBLIGATOIRES / SESSION 2 / 4 UNITÉS Medias interactifs...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

En résumé

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine

Design

Domaine secondaire

Webdesign

Métiers associés

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.