En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

FORMASUP NPDC

Ingénieur de l’Institut supérieur de l’électronique et du numérique de Lille

Diplôme d'ingénieur

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L’objectif pédagogique de la formation d’ingénieur de l’ISEN-Lille est de former des ingénieurs généralistes dans le domaine du Numérique et des Nouvelles Technologies :
  • Développement Logiciel.
  • Big Data.
  • Sécurité Numérique.
  • Objets connectés.

L’ISEN-Lille est en effet au nord de Paris l’une des rares écoles couvrant intégralement le domaine des technologies de l’information et de la communication avec un spectre allant des micro- et nano-technologies à l’informatique et ses applications.

Ce profil généraliste est très approprié dans le contexte professionnel actuel où de plus en plus de projets sont menés de façon transversale et/ou en co-design.
La formation par la voie de l’apprentissage que l’ISEN-Lille met en place conduit au même diplôme que la formation sous statut étudiant et s’appuie donc sur les mêmes objectifs pédagogiques. Elle permettra donc au même titre que la formation dispensée dans le cursus classique, de former des élèves généralistes des métiers du numérique à fortes compétences transversales.

Débouchés :
  • Ingénieur de développement et d’intégration logiciel.
  • Ingénieur de développement en technologie Web.
  • Chef de projet développement.
  • Chef de projet applicatif.
  • Ingénieur Systèmes et Réseaux.
  • Architecte Systèmes et Réseaux.
  • Ingénieur Sécurité.
  • Architecte des Systèmes d’Information.
  • Manager Bases de Données.

Public visé

Étudiant.

Programme

  • La 1ère année de formation s’appuie ainsi sur un programme abordant tous les domaines scientifiques et techniques des technologies numériques.
  • En 2ème et 3ème années de formation, le programme de la formation par l’apprentissage permet de s’orienter professionnellement vers le domaine de l’Informatique, des Réseaux et des Systèmes d’Information. Dans ce secteur d’activité, de nombreuses entreprises soutiennent l’ISEN-Lille et se proposent d’être le terrain d’apprentissage des élèves de l’ISEN-Lille. Cette formation vise à former des ingénieurs capables de concevoir, déployer et administrer des systèmes d’information, des applications et des services.
  • Les compétences scientifiques seront complétées durant les trois années par des compétences en management, en économie et connaissances de l’entreprise et en gestion de projet ainsi que par une solide formation à la langue anglaise. Ainsi l’enseignement proposé permettra de couvrir à la fois les besoins dans les différentes compétences du domaine des Technologies de l’Information et du Numérique mais également d’apporter aux apprenants des connaissances, aptitudes et compétences de base dans les autres disciplines de l’ingénierie.
 

La formation "Ingénieur de l’Institut supérieur de l’électronique et du numérique de Lille" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par FORMASUP NPDC.

J'accepte que mes coordonnées soient transmises à FORMASUP NPDC afin que je puisse recevoir le programme complet de la formation.

Centre

FORMASUP NPDC
7 Bis rue de la créativité
59650 Villeneuve-d'Ascq


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine

Électronique

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.