En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

EPF ECOLE D'INGENIEUR-E-S

Ingénieur Généraliste

Diplôme d'ingénieur

5 an(s)

8200 € TTC

École d'ingénieurs

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Depuis 1925, l’EPF compte 11 500 alumni travaillant dans tous les secteurs de l’industrie et des services. Nos 2 200 élèves étudient sur le campus de leur choix - Sceaux, Troyes ou Montpellier - pour un même diplôme et un même objectif : devenir des ingénieur-e-s généralistes innovants, responsables et de dimension internationale, avec une forte capacité d’adaptation et d’évolution dans un monde en progression constante.

Tous les diplômes d’ingénieur-e décernés par l’EPF sont habilités par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur). Ils confèrent également le grade de Master (Master’s Degree), reconnu au niveau international.

Public visé

Etudiants et Lycéens

Programme

L’EPF propose une formation multidisciplinaire pendant 3 ans, avec des contenus pédagogiques identiques et des examens communs sur chacun des campus, à Sceaux, Troyes et Montpellier. Les élèves doivent ensuite choisir parmi 8 majeures professionnalisantes en 4ème année, et pourront être amenés à changer de campus.
Chaque élève doit réaliser au minimum 4 stages (13 mois cumulés minimum) et 1 semestre à l'étranger (stage ou semestre d'échange).

Le cycle Licence : un tronc commun généraliste de 3 ans

Chaque élève va mettre à profit sa formation d’ingénieur-e pour maîtriser les outils et les connaissances scientifiques, techniques et humaines sur lesquelles se développeront ses compétences professionnelles.
Le programme du cycle généraliste est construit sur : les sciences fondamentales, les sciences de l’ingénieur-e et les sciences humaines.
Un premier stage d’exécution de 4 semaines est exigé en fin de 1ère année. Chaque élève s’initie en 1ère et 2ème année à la gestion de projet à travers 7 thématiques différentes.

A partir de la 3ème année, l'objectif est double : consolider la base de la formation généraliste et permettre une bonne transition vers le cycle professionnalisant. Durant cette période, l’EPF propose à ses élèves la maîtrise d’outils professionnels les préparant au stage Élève-Ingénieur-e de 4ème année, avec un large choix de projets (pédagogie active où l’élève est acteur de sa formation), ainsi que des cours d’ouverture qui ont pour vocation d’ouvrir l’ingénieur-e EPF sur le monde.

Le Cycle Master : 2 ans pour construire son projet


Le cycle Master se déroule sur les deux dernières années de la formation. Il permet à l’élève de mettre en œuvre son projet professionnel grâce aux différentes opportunités qui lui sont offertes à travers ses cours, stages, projets, visites de sites, etc. Chaque élève est amené à faire des choix (majeure, semestre à l’étranger,…) et personnalise ainsi son parcours.
8 majeures : Aéronautique & Espace ; Structures & Matériaux ; Ingénierie & Numérique ; Engineering & Management ; Ingénierie & Santé ; Énergie & Environnement ; Bâtiment & Eco-cités ; Data Engineering ; Msc Innovation, Creation & Entrepreneurship .


 

La formation "Ingénieur Généraliste" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par EPF ECOLE D'INGENIEUR-E-S.

J'accepte que mes coordonnées soient transmises à EPF ECOLE D'INGENIEUR-E-S afin que je puisse recevoir le programme complet de la formation.

Les prochaines sessions

De l'année 2019 à 2024

À Sceaux

De l'année 2019 à 2024

À Troyes

De l'année 2019 à 2024

Centre

EPF ECOLE D'INGENIEUR-E-S
3 bis rue Lakanal
92330 Sceaux
> Voir la carte


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Durée

5 an(s)

Coût

8200 € TTC

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École d'ingénieurs

Domaine

Industrie

Domaine secondaire

Aéronautique

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.