En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CNFDI

Inspecteur des douanes et droits indirects à distance

Douanes

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation Inspecteur des douanes et droits indirects à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance.

Les inspecteurs des douanes font partie de la catégorie A de la fonction publique d'état et appartiennent à l'administration fiscale (ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie). Leurs fonctions sont variées aussi bien dans les domaines économiques que fiscaux. L’inspecteur des douanes étudie et instruit des dossiers (administration générale), contrôle des opérations commerciales (régularisation des échanges) ou prend en charge des missions de surveillance (enquêtes judiciaires).

Les inspecteurs des douanes peuvent exercer leur métier dans des bureaux (au sein des services administratifs des douanes), mais plus souvent sur le terrain (pour les deux tiers des inspecteurs). Dans ce dernier cas ils peuvent intervenir dans les entreprises, près des frontières, dans les aéroports mais aussi dans les ports, les gares ferroviaires et les centres de fret ou encore chez les particuliers, toutes ces missions pouvant être réalisées partout en France.

La formation de préparation en vue de passer le concours externe d'inspecteur des douanes comporte dix-sept cours par correspondance. Ce programme d'études permet de se préparer aux épreuves du concours grâce à des modules de formation en finances publiques, géographie économique, institutions, anglais, composition française et techniques de communication orale.

 

Programme

Epreuves écrites d'admissibilité (11 tomes) :
Epreuve n°1 : Rédaction d'une note (2 tomes) :
1 – La note de synthèse. 2 – Techniques de note de synthèse. Epreuve n°2 : A dominante juridique...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Centre

CNFDI
124, avenue du Général Leclerc
91802 Brunoy cedex

En résumé

Objectif

Douanes

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine secondaire

Transport

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.