L2 Sciences pour l'ingénieur - Parcours CMI Ingénierie et maintenance des systèmes pour l'aéronautique et les transports
Licence
1 an(s)
Consulter l'organisme
Université
Licence
1 an(s)
Consulter l'organisme
Université
Le premier objectif de la licence est de permettre aux étudiants d'acquérir les bases scientifiques générales nécessaire à tout technicien ou ingénieur (mathématiques, physiques/chimie, informatique). Ces bases générales sont renforcées par un bi socle de compétences dans les disciplines technologiques du génie mécanique et du génie électrique. De plus, afin de développer l'ouverture, l'esprit d'analyse et d'innovation des étudiants, des cours de sciences humaines sont dispensés ainsi que des activités de mise en situation sous forme de projets sur des systèmes avions.
Enfin, afin de préparer au mieux les étudiants au secteur industriel, des stages obligatoires sont proposés dès la seconde année et la troisième année est ouverte à l'alternance.
UNIVERSITE DE BORDEAUX
351 cours de la Libération
33400 Talence
> Voir la carte
1 an(s)
Consulter l'organisme