En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Université Paris 8 - FI

Licence Arts plastiques, parcours Arts et technologie de l'image - ATI - Licence 3

Licence

1 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L’objectif pédagogique et scientifique est de donner aux étudiants une double compétence artistique et technique dans le domaine de l’image synthèse 3D au niveau L3, au travers d’une formation généraliste et professionnalisante, pratique et théorique en image numérique artistique recouvrant des domaines diversifiés de création et d’applications : Animation 3D, post-production, 3D temps réel, jeux vidéo, réalité virtuelle et augmentée, installation interactive.

Les principaux modules traversent les champs suivants : Art, histoire et esthétique du numérique, création infographique 3D, synthèse d’image tridimensionnelle temps réel, algorithmes et programmation.

POURSUITES D’ETUDES ET DEBOUCHES PROFESSIONNELS :

Le parcours ATI est conçu comme une année de formation généraliste à l’image numérique et prépare les étudiants à une poursuite d’études en Master Création Numérique, parcours Arts et Technologies de l’Image virtuelle et dans les autres Master du domaine Arts (en particulier Arts Plastiques). La mention de Master Création Numérique, parcours Arts et Technologies de l’Image virtuelle, face au développement important de l’image numérique au cours de ces dernières années et à la grande diversification de ses domaines d’application, a pour objectif de permettre à ses diplômés de répondre aux débouchés, non seulement dans le secteur de l’image de synthèse, mais aussi dans d’autres secteurs d’activités, comme ceux des effets spéciaux, des jeux vidéo, de l’interactivité et de la réalité virtuelle.

La question des débouchés se pose principalement à la sortie du Master, néanmoins, les capacités acquises durant cette année de L3 les rendent déjà opérationnels, comme le démontrent les retours de stages obligatoires dans le milieu professionnel.

 

Programme

Semestre 5 :

UE Programmation et Algorithmes 3D et temps réel :
1 EC Programmation et Algorithmes 1.1 EC Programmation et Algorithmes 2.1 EC Programmation et Algorithmes 3.UE Art et Infographie...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Saint-Denis

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

Université Paris 8 - FI
2 rue de la liberté
93526 Saint-Denis cedex

En résumé

Objectif

Licence

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

Université

Domaine

Photographie

Domaine secondaire

Arts plastiques

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.