En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Université Paris 8 - FI

Licence Informatique

Licence

3 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Cette licence vise le double objectif de poursuite d’études et de formation professionnelle. À l’issue de cette licence, les étudiants ont acquis les compétences d’informaticiens, d’analystes-programmeurs et de développeurs, et sont capables d’utiliser les environnements de programmation pour apporter des solutions efficaces à des problèmes réels. Ils peuvent aussi continuer des études dans le cadre d’un master, soit en Informatique, soit en Mathématiques, selon le parcours choisi. Dans tous les cas, les étudiants auront acquis une culture et une expérience fiables leur permettant de s’adapter aux évolutions des sciences et techniques au cours de leur vie professionnelle.

L’approche générale de la licence est d’aller de la pratique à la théorie et de la théorie à la pratique. Les étudiants doivent passer beaucoup de temps à tester sur machine les théories rencontrées et à étudier les principes rencontrés dans la pratique informatique.

La formation a pour objectifs principaux de permettre l’acquisition des compétences techniques de base suivantes :

  • Réaliser la programmation de travaux informatiques (travaux « neufs » et maintenance) avec les outils mis à disposition.
  • Assurer les tests des programmes développés à partir des jeux d’essais.
  • Participer à la rédaction des dossiers techniques et des documentations des logiciels.
  • Rédiger des cahiers des charges et effectuer des analyses fonctionnelles.
POURSUITES D’ETUDES ET DEBOUCHES PROFESSIONNELS :
  • Masters Informatiques, afin de poursuivre la formation jusqu’au niveau permettant d’accéder au métier d’informaticien expert : Ingénieur réseau, ingénieur système, ingénieur logiciel, ingénieur de la connaissance, architecte système et chef de projets. En particulier : Informatique des systèmes embarqués et informatique et sciences humaines.
  • Masters de mathématiques, notamment mathématiques fondamentales et protection de l’information.
  • Métiers d’informaticien d’étude : Informaticien analyste, informaticien d’application, informaticien chargé d’études, informaticien de développement, programmeur industriel, programmeur logiciel de base, programmeur de maintenance, technicien spécialisé en sécurité informatique.
 

Programme

Basée sur une spécialisation progressive, la licence Informatique permet à l’étudiant des choix de cours libres et de mineures (interne et externe) variées. Les étudiants sont invités à choisir entre...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Saint-Denis

De l'année 2018 à 2021

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

Université Paris 8 - FI
2 rue de la liberté
93526 Saint-Denis cedex


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Licence

Durée

3 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

Université

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.