En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Université de Rennes 1 - Formation Continue

Licence mention Droit en fo@d

Licence

2 an(s)

3300 € HT

Éligible CPF

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le rôle des juristes dans l’entreprise ou l’administration est de plus en plus important. Chacun·e, quelle que soit sa fonction, doit pouvoir identifier et comprendre les dispositions légales et réglementaires applicables à son activité. La consolidation des connaissances juridiques générales permet de participer à la réflexion et à l’élaboration de la stratégie des entreprises ou des administrations. Ces compétences sont particulièrement recherchées alors que le droit applicable se complexifie.

PME, grandes entreprises et administrations d’État ou locales sont à la recherche de collaborateur·trice·s dont la qualification en droit est attestée par un diplôme national tel que la licence en droit.

Et après ?

Perspectives d’emploi :

  • Diverses professions sont accessibles à bac+3 au sortir du diplôme de licence en droit en raison du caractère général de la formation dispensée tant dans le domaine juridique que dans celui de la culture générale. Outre les concours des trois fonctions publiques (d’État, territoriale, hospitalière), d’autres carrières sont également directement accessibles : Auxiliaire des professions de justice, agent immobilier, journaliste.
  • La formation permet également de renforcer ses compétences dans le domaine syndical ou associatif. Les métiers du politique (conseil, aide, expertise...) ainsi que ceux en rapport avec les politiques publiques (aide à la décision, évaluation) sont également ouverts.
  • Une poursuite d’études en master à l’issue de la licence est possible. Un accès de droit au master 1 droit des affaires ou droit social en formation ouverte et à distance (FOAD) est accordé aux titulaires de la licence en droit par internet.
Secteurs d’activité (codes ROME) :
  • K1902 Collaboration juridique.
  • K1903 Défense et conseil juridique.
  • C1109 Rédaction et gestion en assurances.
  • K1706 Sécurité publique.
  • K1901 Aide et médiation judiciaire.

Public visé

Cette formation s’adresse à un public qui exerce déjà une activité professionnelle, et qui souhaite obtenir ce diplôme en formation continue et à distance.
 

Programme

Semestre 5 :
Droit administratif. Droit général des contrats. Droit des collectivités territoriales et droit des libertés publiques. Procédure civile et droit patrimonial de la famille. Semestre...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Rennes

De l'année 2018 à 2020

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

Université de Rennes 1 - Formation Continue
6, rue Kléber
35000 Rennes


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

CPF

Éligible

Objectif

Licence

Durée

2 an(s)

Coût

3300 € HT

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, À distance / e-learning

Type d'établissement

Université

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.