En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

FormaSup Pays de savoie

Licence Pro Métiers du Notariat à Chambéry

Licence Pro

1 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

MOTS CLES :

Droit
Notariat
Immobilier
Banque
Assurance

La licence professionnelle « Métiers du notariat » permet un accès aux métiers du notariat, mais également à d’autres professions au sein desquelles les compétences de juristes spécialisés en matière notariale sont appréciées : collaborateur juridique dans un cabinet d’assurance, une banque ou une agence immobilière.


OBJECTIFS PROFESSIONNELS

Ce technicien du droit (clerc) rédige les actes, rassemble les pièces administratives nécessaires, suit les dossiers, maîtrise les différents outils utilisés par la profession (logiciels, matériels) et peut recevoir les clients.
  • connaissances théoriques dans les divers domaines d’intervention des notaires
  • compétences pratiques pour être en mesure de collaborer aux actes établis par les notaires, de maîtriser les différents outils utilisés par les professionnels (informatique, logiciels, matériels)
  • bases solides en anglais juridique et commercial afin d’être capable de renseigner la clientèle étrangère des études

Cette formation a été mise en place par l’Université de Savoie en partenariat avec la Chambre interdépartementale des notaires de la Savoie et de la Haute-Savoie.


METIERS
Collaborateur de notaire
Formaliste
Assistant juridique
Collaborateur juridique dans un cabinet d’assurance, une banque ou une agence immobilière


POURSUITE D ETUDES

Si l’objectif prioritaire de la formation est l’insertion professionnelle rapide des étudiants titulaires du diplôme, elle ouvre des perspectives sérieuses de progression dans la carrière. Les étudiants titulaires du diplôme peuvent poursuivre leur formation en vue de préparer dans les écoles du notariat le Diplôme de l’Institut des Métiers du Notariat (DIMN), lequel leur permet d’atteindre le niveau le plus élevé de technicien et ainsi de rédiger tous types d’actes, de gérer les dossiers avec une autonomie partielle ou totale en fonction de l’expérience et de recevoir la clientèle.


 

Programme

La licence professionnelle « Métiers du notariat » comporte la réalisation d’un projet tutoré pour un volume horaire de 80 heures et un stage de trois mois.La licence comprend sept unités d’enseignements,...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

FormaSup Pays de savoie
27, rue Royale - BP 2320
74010 Annecy cedex

En résumé

Objectif

Licence Pro

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine secondaire

Immobilier

Métiers associés

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.