IUT TOULON - Université de Toulon

Licence pro MINM à Toulon - Métiers de l’Industrie : Industrie Navale et Maritime

Licence Pro

1 an(s)

Consulter l'organisme

IUT

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Monsieur Eric Boutin, Président de l’université de Toulon, Monsieur Michel Dequatremare, Directeur de l’IUT de Toulon et Monsieur Eric Joffre, chef du département Génie Industriel et Maintenance, ont accueillis une quarantaine de chefs d’entreprises locales liées aux métiers de la mer autour d’un petit déjeuner convivial dans les locaux du département GIM.

En présence de Madame Clémentine Ferri,conseillère formation AFPI/CFAI Provence, et Monsieur Dìdìer Deve, responsable formation PACA,la présentation officielle de la nouvelle licence professionnelle Métiers de l’Industrie : Industrie Navale et Maritime a permis de nombreux échanges entre les personnes présentes, toutes concernées par cette nouvelle formation qui répond à la demande des nombreuses sociétés et industries locales qui relèvent des métiers liés à la mer.
Le projet a obtenu par ailleurs la labellisation du Pôle Mer Méditerranée.

Cette Licence Professionnelle par alternance en contrat de professionnalisation a pour objectif de former des agents de maitrise dans le cadre d’activités de maintenance sur navires (chargé de travaux, chef de bord, chargé d’affaires, préparateur d’interventions).

Le programme pédagogique a été développé avec le concours de différents partenaires industriels du domaine naval. Ainsi, cette formation offre aux étudiants un large spectre de compétences, leur permettant de s’insérer professionnellement dans des entreprises des secteurs civils, militaires ou de grande plaisance.
Ce nouveau cursus représente 455h d’enseignement, réparties en 6UE, sur 2 semestres (14 semaines à l’IUT, 38 semaines en entreprise).

À l’issue de cette formation, l’étudiant(e) se verra délivrer une licence professionnelle mention « Métiers de l’industrie : industrie navale et maritime » par l’Université de Toulon et un CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) « MQ A996 09 69 0142142 - Chargé(e) de Projets Industriels » délivré par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie, reconnu nationalement par toutes les entreprises de la branche Métallurgie.

Les prochaines sessions

À Toulon

De l'année 2020 à 2021

Centre

IUT TOULON - Université de Toulon
avenue de l'université
83957 La garde cedex
> Voir la carte


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Licence Pro

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

IUT

Domaine

Industrie

Domaine secondaire

Transport - Achat - Logistique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus