En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

FORMASUP ISERE DROME ARDECHE

Licence Pro Agronomie Parcours Eco-Conseiller en Productions Agricoles en alternance

Licence Pro

1 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

  • L'objectif de la licence professionnelle «Eco-conseils en productions agricoles» est d'apporter aux futurs diplômés des compétences solides et reconnues pour identifier des solutions techniques aux questions phytosanitaires, énergétiques, de biodiversité ou encore de circuits économiques (ex : respect des règlementations comme les applications de pesticides qui vont devenir de plus en plus contraignantes).
  • A cette expertise technique doit s'ajouter une compétence d'accompagnement des agriculteurs aux changements (éco conseils), interventions toujours sensibles dans le monde de la production agricole.

Qualification obtenue :

Licence Professionnelle (bac+3), diplôme d’état de niveau II.

Métiers :

Les débouchés de cette licence pro se trouvent dans une pluralité de structures, (chambres d'agriculture, collectivités territoriales, entreprises des secteurs agricoles, coopératives, fournisseurs d'éco matériaux, structures juridiques d'exploitations, entreprises de contrôle et de suivi de processus de fabrication ou de transformation, stations expérimentales).

Les métiers après la licence :

  • Techniciens agricoles conseils dans les domaines de la production (végétale, animale, horticole, arboricole et maraîchère, gestion d'entreprise).
  • Techniciens de coopérative d'approvisionnement en produits phytosanitaires, engrais et matériels agricoles - Techniciens de chambres consulaires.
  • Techniciens de collectivités locales et territoriales.
  • Techniciens d'instituts techniques et de bureaux d'études.
  • Formateurs techniques dans les métiers de la production agricole.
  • Agriculteur performant dans une agriculture écologiquement intensive.

Poursuite d’études :

Non.

 

Programme

Le programme est constitué des modules suivants : Bases fondamentales et mise à niveau en termes de pré-requis de la formation. Bases théoriques et conceptuelles en biologie, écologie, agronomie....

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À La Côte-Saint-André

De l'année 2018 à 2019

À Saint-Martin-d'Hères

De l'année 2018 à 2019

Centre

FORMASUP ISERE DROME ARDECHE
3 avenue Marie Reynoard
38100 Grenoble

En résumé

Objectif

Licence Pro

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine

Agronomie

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.