Licence Professionnelle Assurance, banque, finance : Chargé de clientèle - Gestion de patrimoine
Licence Pro
1 an(s)
Consulter l'organisme
Éligible CPF
Licence Pro
1 an(s)
Consulter l'organisme
Éligible CPF
Il s’agit de former des chargés de clientèle, des conseillers en patrimoine, des collaborateurs en immobilier, des gestionnaires, des financiers, pouvant exercer dans les banques, les assurances, les entreprises de l’immobilier et plus largement auprès de tous les types d’intermédiaires financiers.
L’objectif est de délivrer aux étudiants une formation dans divers champs de compétences aujourd’hui très complémentaires : la banque (des particuliers), la finance (finance de marché et finance d’entreprise), l’assurance (marchés d’assurance et gestion des risques) et l’immobilier (stratégie et investissement).
Ainsi, la finalité du programme est de former des diplômés immédiatement opérationnels et durablement performants capables d’acquérir les connaissances, les compétences et les aptitudes recherchées dans le métier.
La formation permettra aux diplômés :
De plus, il leur sera possible d’évoluer progressivement vers des responsabilités d’encadrement.
Compétences développées :
La Licence professionnelle vise à former des conseillers dont les compétences peuvent être regroupées en trois sous-ensembles :
Débouchés :
Perspectives professionnelles :
Poursuites d'études : La licence professionnelle a été conçue pour accéder à l'emploi. Elle n'a pas pour objectif la poursuite d'études, même si celle-ci peut être envisagée.
À Bordeaux
De l'année 2022 à 2023
UNIVERSITE DE BORDEAUX
351 cours de la Libération
33400 Talence
> Voir la carte
Éligible
1 an(s)
Consulter l'organisme
En alternance