Licence Professionnelle Science Technologie Santé, Mention Métier de l'électricité et de l'énergie

Licence Pro

1 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Présentation - Licence Professionnelle Science Technologie Santé, Mention Métier de l'électricité et de l'énergie

Le Pôle Formation des Industries Technologiques implanté sur le Campus d'Avignon est devenu grâce aux liens étroits entretenus avec le tissu industriel le spécialiste des formations techniques en alternance.


L'alternance permet de combiner enseignements théoriques et expérience professionnelle au sein d'une entreprise : plus concrète, plus responsabilisante, plus interactive. Véritable tremplin pour l’insertion professionnelle, elle permet à l’alternant de se former auprès de professionnels aux techniques industrielles et technologiques les plus récentes.

Concernant la " Licence Professionnelle Science Technologie Santé, Mention Métier de l'électricité et de l'énergie " réalisée en partenariat avec Avignon Université, le CNAM PACA et le Groupe ECIA. Elle vous prépare à exercer dans des entreprises technologiques (énergie, industrie, bâtiment, grand tertiaire, bureau de contrôle) et à devenir un collaborateur du responsable d’affaires. Vous interviendrez dans l’analyse des problèmes techniques et en déduirez les méthodes et matériels adaptés pour les résoudre mais aussi dans les réponses aux appels d’offre, la négociation clients et fournisseurs, le suivi et la réalisation d’affaires.

Il existe 2 parcours :

  • Chargé d’affaires en installations électriques
  • Chargé d’affaires électricien pour les installations nucléaires



Compétences professionnelles visées :
  • Organiser et coordonner des travaux de chantier en lien avec le bureau d’études et des méthodes
  • Établir et développer une relation client fiable
  • Manager une équipe de techniciens
  • Assister un responsable d’affaires
  • Assister un responsable de maintenance




Public visé

Cette formation vous est proposée en contrat de professionnalisation. Ce contrat s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 26 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats.

Cette formation est également proposée en contrat d'apprentissage. Ce contrat s'adresse aux jeunes âgés de 16 à 30 ans, aux travailleurs handicapés et aux porteurs d'un projet de création ou de reprise d'entreprise nécessitant le diplôme préparé.

Leurs objectifs sont de vous permettre d’acquérir une qualification professionnelle et de favoriser votre insertion ou réinsertion professionnelle.
 

Programme

La formation est dispensée en alternance, par période de deux semaines en centre de formation et trois semaines en entreprise.

Enseignements (455 heures) : Compétences réglementaires et normatives
...

En résumé

Objectif

Licence Pro

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine secondaire

Bâtiment - Travaux publics

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus