En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CNFDI

Officier de police - Lieutenant de Police à distance

Police Gardien paix

24 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation Officier de police - Lieutenant de Police à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance.

Les officiers de la police nationale et notamment les lieutenants appartiennent au corps de commandement de la police nationale. Sous les ordres d’un commissaire de police, ils prennent en charge les fonctions de commandement opérationnel des services et d’expertise supérieure en matière de police et de sécurité intérieure. Les lieutenants de police peuvent exercer des fonctions de direction de certains services et assurent le commandement des fonctionnaires du corps d’encadrement et d’application de la police nationale. Ils peuvent être chargés d’enquêtes, de missions d’information et de surveillance. Ils exercent leurs missions en tenue ou en civil selon la nature des fonctions assurées.

Suite à la réussite au concours, le stagiaire effectue sa scolarité (qui dure dix-huit mois) à l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Police de CANNES-ECLUSES (77). Il alterne les périodes à l'école et en services actifs. Après le premier semestre, les élèves ont pour titre «lieutenants de police stagiaires» pour un an. A la fin de cette période, les stagiaires sont confirmés dans le grade de lieutenant de police. Leur affectation finale dépend de leur rang de classement à la fin de leur scolarité et des postes offerts par l'Administration, en France et dans les Dom Tom.

La formation de préparation en vue de passer le concours d'officiers de police-lieutenants est composée de 27 cours par correspondance. Cette formation vous préparera aux deux épreuves du concours, à savoir les épreuves écrites d'admissibilité (23 tomes traitant des techniques de rédaction et de dissertation, de procédure pénale, de droit public) et les épreuves d'admission (4 tomes).

 

Programme

Épreuves écrites d’admissibilité (23 tomes) :
1 - Techniques de rédaction et de dissertation. 2 et 3 - Culture générale (2 tomes). 4 et 5 - Entraînement aux questions de culture générale et d'actualité...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Centre

CNFDI
124, avenue du Général Leclerc
91802 Brunoy cedex

En résumé

Objectif

Police Gardien paix

Durée

24 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.