En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

FormaSup Ain Rhône Loire

Licence Pro Assurance, Banque, Finance, spécialité Gestion des Opérations de Marchés Financiers

Licence Pro

1 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

  • La licence professionnelle GOMFi (Gestion des opérations de marchés Financiers) a pour objectif de former des gestionnaires des gestionnaires back office assumant des fonctions de management de proximité dans le secteur bancaire et financier.
  • Les banques recherchent des personnes à la fois capables d’encadrer de petites équipes et de détecter et formaliser des problèmes. Elles doivent par ailleurs savoir organiser et s’impliquer dans des projets tout en restant dans la production.
  • Les métiers visés peuvent se décliner en différentes fonctions dans les domaines suivants : La gestion des risques bancaires et financiers, la comptabilisation et la valorisation des opérations, l’encadrement de petites équipes et la conduite de projet.

PERSPECTIVES D’EMPLOI :

  • Gestionnaire Back-Office, traitement des OST (opérations sur titres).
  • Gestionnaire Back-Office, dérivés de taux.
  • Gestionnaire Back-Office, dépositaires locaux.
  • Gestionnaire Back-Office, crédits documentaires.
  • Gestionnaire Back-Office, moyens de paiement.
  • Gestionnaire Back-Office, comptabilité OPCVM.

Public visé

La licence GOMFi s’adresse à plusieurs types de publics :

La formation initiale :
  • Le socle des recrutements s’effectuera à niveau BAC+2 (DUT GEA, STID, informatique ou carrières juridiques, BTS Comptabilité et Gestion, BTS Informatique et de Gestion, BTS Banque, BTS Commerce International, L2 Economie-gestion, droit, AES, MASS, LEA, ou encore DEUST) et sera constitué de 2 types de profils : D’une part, les étudiants issus de formations centrées sur l’économie, la comptabilité et la gestion et, d’autre part, les étudiants ayant été formés sur des domaines plus transversaux tels que l’informatique, le droit ou les langues.
  • Dans la mesure où la formation se fera par apprentissage, il faut avoir moins de 26 ans au 1er septembre (cette condition ne concerne pas la formation continue) et posséder une autorisation de travail en France pour les étrangers.
La formation continue :

Elle est destinée aux personnes ayant une expérience dans le domaine bancaire ou assimilé (sociétés de crédit, assurance ou gestion de patrimoine) et détentrice d’un diplôme de niveau BAC+2.
 

Programme

SEMESTRE 1 :

UE 1 LANGAGE DE BASE:
Économie.Mathématiques financières.Anglais.Communication expression.Outils informatiques de base.UE 2 ENVIRONNEMENT BANCAIRE ET FINANCIER :
Connaissance...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Bron

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

FormaSup Ain Rhône Loire
66 Av Jean Mermoz BP 8048
69351 Lyon cedex 08

En savoir plus

En résumé

Objectif

Licence Pro

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine

Banque

Domaine secondaire

Marchés financiers

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.