M1 Ecotoxicologie et chimie de l'environnement - Canada
Master 1
1 an(s)
Consulter l'organisme
Université
Master 1
1 an(s)
Consulter l'organisme
Université
Ce parcours propose aux étudiants un master en bidiplômation entre le parcours Ecotoxicologie et Chimie de l’Environnement (EXCE) porté par les masters mention Chimie et mention "Toxicologie et Ecotoxicologie" et la maîtrise Sciences de l’eau avec mémoire (cheminement écotoxicologie aquatique) de l’INRS, centre Eau-Terre-Environnement de Québec (Canada).
Les étudiants passent un an dans chaque pays en suivant des enseignements de chacune des formations tout en réalisant un stage en continu sur 3 semestres (S2, S3 et S4). Le S1 est mutualisé avec les enseignements de semestre 1 du parcours EXCE.
Dans le parcours individualisé 1 (PI 1), le S2 et S3 se déroulent à l'INRS de Québec avec des enseignements pré-définis et un stage dans un laboratoire de l'INRS. Le S4 est sur Bordeaux avec 2 enseignements du S2 du parcours EXCE et un stage qui se poursuit dans le laboratoire UMR EPOC.
Dans le parcours individualisé 2 (PI 2), le S2 est à Bordeaux avec 2 enseignements du parcours EXCE et un stage qui débute dans le laboratoire UMR EPOC. Le S3 et S4 se déroulent à l'INRS de Québec avec des enseignements pré-définis de la maîtrise Science de l'eau et un stage qui se poursuit dans le laboratoire partenaire.
À Talence
De l'année 2021 à 2022
UNIVERSITE DE BORDEAUX
351 cours de la Libération
33400 Talence
> Voir la carte
1 an(s)
Consulter l'organisme