UNIVERSITE DE BORDEAUX

M2 Biologie et écologie marines

Master 2

1 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Former des étudiants qualifiés dans le domaine de la biologie et de l'écologie marines littorale tant d'un point de vue conceptuel que méthodologique.

La formation repose sur deux disciplines majeures la biologie et l'écologie et sur plusieurs compétences disciplinaires connexes (statistiques, modélisation, biogéochimie) permettant par leur interconnexion, l'analyse des composantes, du fonctionnement et de l'évolution des écosystèmes marins.

L'approche est pluri et interdisciplinaire. Les travaux dirigés, pratiques et les stages (2 mois au semestre 2, 6 mois au semestre 4) au sein de structures du secteur public ou privé préparent les étudiants, futurs chercheurs et cadres dans le(s) domaine(s) de l'environnement marin et littoral en particulier, à une poursuite d'études en doctorat et / ou au marché de l'emploi.

Les prochaines sessions

À Talence

De l'année 2021 à 2022

Centre

UNIVERSITE DE BORDEAUX
351 cours de la Libération
33400 Talence
> Voir la carte

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

Université

Domaine

Biologie

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus