UNIVERSITE DE BORDEAUX

M2 Calcul haute performance

Master 2

2 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L’usage du calcul haute performance et de la simulation numérique constitue une opportunité majeure d’amélioration de la compétitivité des entreprises, en leur permettant de diminuer les coûts et les durées de leurs processus et d’augmenter la qualité globale de leurs produits. En outre, l’émergence du Big Data et le développement des objets intelligents et connectés accroissent les besoins en calcul intensif. En effet, les technologies de calcul, liées à celles de stockage distribués, sont nécessaires au Big data, notamment pour l’analyse de flux de données.

La finalité de ce parcours est de favoriser la diffusion du calcul haute performance dans les secteurs industriels où il a un potentiel d’utilisation particulièrement important. Son objectif est de former des ingénieurs maîtrisant les outils permettant d’exploiter les prochaines générations de supercalculateurs et à mêmes de contribuer à la conception, au développement et à l'expérimentation des logiciels reposant sur le calcul intensif.

Les prochaines sessions

À Talence

De l'année 2021 à 2023

Centre

UNIVERSITE DE BORDEAUX
351 cours de la Libération
33400 Talence
> Voir la carte

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

Université

Domaine

Réseaux

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus