M2 CMI mécanique, génie civil, énergétique
Master 2
1 an(s)
Consulter l'organisme
Université
Master 2
1 an(s)
Consulter l'organisme
Université
Former des futurs cadres ingénieurs techniques dans des services d'études, de méthodes, de R&D, de production industrielle et en cabinet conseil.
Trois options proposées :
L’objectif est de former aux fonctions d’ingénieur des cadres capables de gérer des projets de constructions, de conduire un chantier, d'analyser et de calculer des structures dans le respect des règlements européens et dans une perspective de développement durable, d'assurer des fonctions liées à la maîtrise d'œuvre ou à la maîtrise d'ouvrage incluant le montage d’opérations, le chiffrage, la programmation technique, l’élaboration des pièces écrites ou encore la gestion technique du bâti.
Le choix d'UE en master 2 permettra à l'étudiant de se spécialisé. La spécialisation se décline en 3 options: Ingénierie de Projet, Ingénierie de Travaux et Construction bois.
Parcours Mécanique et Energétique :L’objectif du parcours Mécanique et Energétique est de former des cadres aux fonctions d’ingénieur en Mécanique soit dans le domaine de la simulation multiphysique en Mécanique soit dans le domaine de l'énergétique. Après une année de M1 commune, les étudiants ont la possibilité au travers d'un choix d'unités d'enseignement optionnelles de s’orienter en M2 vers l'une des deux spécialisations suivantes :
UNIVERSITE DE BORDEAUX
351 cours de la Libération
33400 Talence
> Voir la carte
1 an(s)
Consulter l'organisme
En alternance