UNIVERSITE DE BORDEAUX

M2 Modélisation numérique et calcul haute performance

Master 2

2 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'objectif du parcours est de former des professionnels capables de concevoir, mettre en oeuvre et évaluer des solutions numériques à des problèmes concrets. Le parcours est résolument tourné vers la modélisation numérique pour l'industrie (mécanique des fluides, aéronautique, environnement...) et pour les nouvelles applications en médecine (cardiologie, oncologie...).

Ces solutions numériques reposent sur des techniques de modélisation par équations aux dérivées partielles, de programmation pour le calcul scientifique et sur l'utilisation pratique du calcul haute performance. La formation donne donc une bonne maîtrise :

  • Des outils de base de l'analyse et du contrôle pour les équations aux dérivées partielles, de l'analyse numérique, et des techniques du calcul scientifique.
  • De la mise en oeuvre sur des serveurs de calcul haute performance, et de quelques outils de génie logiciel nécessaires au calcul scientifique.

Les prochaines sessions

De l'année 2021 à 2023

À Pessac

De l'année 2021 à 2023

À Talence

De l'année 2021 à 2023

Centre

UNIVERSITE DE BORDEAUX
351 cours de la Libération
33400 Talence
> Voir la carte

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

Université

Domaine

Mathématiques

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus