Maîtriser l'effet des lois Macron-Philippe sur l'état du Droit du Travail, et leur rapport aux textes précédents.

Certification / expertise

7 heure(s)

420 € TTC

Organisme privé de formation continue

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Cette formation vise à donner aux participants la connaissance de l’évolution du droit du travail dans son ensemble par la promulgation des ordonnances du 22 Septembre 2017 et de leurs décrets, ainsi que l’impact de ces ordonnances sur les dispositions des lois Macron et Rebsamen de 2015, et de la loi travail de 2016.

Les lois à venir portant sur le chômage, la formation, et l’apprentissage, impactant le droit social, seront intégrées dès la parution des projets de loi, puis mises à jour lors des promulgations de celles-ci

Il ne sera pas question d’examiner les dispositions des quatre dernières grandes lois sociales une à une, mais plutôt les évolutions du droit du travail de manière thématique, et l’état de ce droit à la date de la formation (constamment mise à jour).

Elle n’entend pas, non plus, présenter mot à mot les diverses dispositions, mais donner aux participants la connaissance des nouvelles règles, les clés pour les décoder et les mettre en œuvre, ainsi que les références nécessaires à approfondir la question, et à suivre les évolutions futures.

Public visé

Directeurs RH, Responsables RH, Directeurs financiers, Dirigeants de TPE et PME, Chargés de fonctions RH, Représentants du personnel et délégués syndicaux, ainsi que toute personne en charge de tout ou partie de l’aspect juridique social d’une entreprise ou organisation.
 

Programme

PROGRAMME DE LA FORMATION 1 - Droit individuel du travail : contrats de travail et gestion du personnel 1.1 – Intégrer les nouvelles règles des contrats précaires L’accroissement de la flexibilité et du...

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

7 heure(s)

Coût

420 € TTC

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Posez une question à notre responsable pédagogique