Objectifs
Présentation - Manager du risque d'incendie et d'explosion : passerelle - Formation qualifiante CT/CS INSSI aux diplômés SSIAP 3
- Évaluer le risque d’incendie et d’explosion et ses conséquences.
- Proposer et déployer un plan d’action de réduction du risque intégrant des contraintes multiples.
- Concevoir une cartographie de la vulnérabilité fondée sur l’analyse systémique de l’entreprise.
- Organiser un plan de traitement du risque intégré à un système de management.
- Superviser les situations de crise et la continuité d’activité.
Public visé
Ingénieurs, techniciens et conseillers de sécurité générale dans les entreprises, les collectivités, les compagnies d'assurances, les organismes de contrôle.
Cette version du cursus de formation est adaptée aux stagiaires déjà titulaires d'une qualification SSIAP 3 (ou PRV 2 ou équivalent), du DTE SG (ou équivalent), ou du PRINCE-CFPA. CNPP vous propose un placement qui vous permet de suivre la « passerelle » du cycle technique et du cycle supérieur incendie.
Programme
Le titre de Manager du risque d'incendie et d'explosion est constitué d'un parcours valorisant l'expérience professionnelle des stagiaires et se déroulant au travers de deux cycles de formation successifs :
- Premier cycle du cursus : le cycle technique incendie (voir fiche détaillée PR-INC-INSSI-CT). Il permet d'acquérir les compétences des 2 premiers blocs de compétence ;
- Second cycle du cursus : le cycle supérieur incendie (voir fiche détaillée PR-INC-INSSI-CS). Il permet d'acquérir les compétences des 3 derniers blocs.
Cette formation permet également une reconnaissance des compétences au niveau européen pour les stagiaires répondant aux prérequis définis par la CFPA Europe.