En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Campus Fonderie de L'Image

MAQUETTISTE INFOGRAPHISTE MULTIMÉDIA

Autre diplôme niveau BAC

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le maquettiste infographiste multimédia réalise ou finalise des supports graphiques, matérialisés (papier, emballage, ...), ou dématérialisés (site Internet), en permettant aux supports finaux de posséder les qualités requises, nécessaires à leur publication.

Pour la création d’un document destiné à l’impression il doit connaître les systèmes d’impression, et les spécificités de la chaîne graphique, de la pré-presse à la fabrication.

Cette certification est également accessible par le biais de la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).

Programme

Préparer les ressources

Préparation des ressources numériques (scan, retouche des visuels à intégrer), mise en page du texte et des images, composition des pages, choix et hiérarchisation des typographies, calibrage et composition du texte, collecte et organisation des éléments pour les prestataires de la chaine graphique. Mettre en forme des écrans pour la création multimédia au moyen de logiciels adaptés à la réalisation du projet final. Création des animations, réalisation de pages html, utilisation des différents langages d’intégration Web, mise à jour de sites internet, animation de pages web, nouveaux supports mobiles et tablettes.

Répondre à une commande

Préparer les éléments graphiques pour répondre aux exigences du commanditaire et des acteurs de la chaîne graphique. Représentation d’un produit par le dessin, briefing du client, charte graphique. Production des visuels, composition d’images, retouche des photos, réalisation d’un dossier professionnel (informatique et Book), présentation et argumentation des travaux. Mettre en page des textes et des images en PAO et infographie.

Gérer son poste de travail

Réaliser les travaux graphiques en informatique dans le respect des contraintes professionnelles. Sécurisation du poste de travail, transfert, envoi et réception de documents sous formats numériques, réalisation de sauvegardes, maintenances.

 

La formation "MAQUETTISTE INFOGRAPHISTE MULTIMÉDIA" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par Campus Fonderie de L'Image.

J'accepte que mes coordonnées soient transmises à Campus Fonderie de L'Image afin que je puisse recevoir le programme complet de la formation.

En résumé

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.