En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

FormaSup Pays de savoie

Master 2 Création Numérique : Interactivité de l'Information et Design, à Chambéry

Master 2

1 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le master Création Numérique permet de travailler dans le secteur de l’économie digitale et de l’image numérique, secteur marqué par les transformations constantes des réseaux sociaux, d'Internet, et des technologies associées à ces dispositifs de mobilité .

A partir de la rentrée 2017, la deuxième année du Master Création Numérique, parcours Design et Interactivité de l’Information, se déroule en apprentissage.

Après les mutations récentes liées aux médias sociaux et à la croissance des données en circulation (big data), ce secteur qui continue d’être en permanente et rapide évolution intègre de plus en plus des objets dits connectés ou intelligents. Ce master va proposer des compétences spécifiquement liées à la scénarisation d’espaces interactifs via des objets dits connectés, à la création d'images, de sons, de contenus numériques et interactifs (interactivité de l'information et/ou homme-machine), dans la diversité croissante et accélérée des supports, dispositifs et réseaux.

Ces objets connectés font le lien entre ces territoires (numériques, virtuels, physiques) et permettent donc de tisser des articulations signifiantes au travers d'espaces augmentés par les technologies numériques.
Cette scénarisation particulière nécessite des compétences en culture générale (artistique, philosophique, anthropologique...), en conception de dispositifs (scénographies) incluant les problématiques de design, d'écritures et de comportements utilisateurs (analyses des usages, programmation).


OBJECTIFS PROFESSIONNELS :

Le professionnel de la communication numérisée formé dans ce master doit pouvoir concevoir, scénariser et réaliser des contenus interactifs visibles sur des écrans mais aussi utilisables via des objets connectés, variés dans leur forme et dans leur insertion dans des environnements évolutifs. Ce professionnel créateur de contenu doit pouvoir analyser les usages potentiels de ces contenus, pour saisir au mieux les adéquations entre une production nouvelle et leur appropriation par leur public.

Après le master Hypermédia et espaces intelligents, le professionnel pourra intervenir dans l'analyse et le conseil pour le déploiement d'objets connectés, mais également dans les projets d'innovation, dans la visualisation de l'information sur différents supports, et enfin saura concevoir des dispositifs d'espaces émotionnels.

METIERS en pleine mutation dans des secteurs aussi variés que le patrimoine, le design, les jeux interactifs, l'art, la culture, les médias, la domotique, le sport, la médecine...

Concepteur et créateur de dispositifs hypermédias, Designer d'espace et d'objets connectés, Scénaristes de l'interactivité, Designer d'interaction et d'interfaces (UI designer), Designer d'expériences utilisateur (UX designer), Game designer, Créateur de réseaux et Community Manager, Data architecte et data visualisateurs , Chargés de projets digital.

Coût de la formation : pas de frais d’inscription à la charge des apprentis

 

Programme


UE01 Culture de l'interactivité et de la création crédits ECTS : 8
UE02 Connexions et applications crédits ECTS : 8
UE03 Living technologies crédits ECTS : 8
UE04 Ecriture hypermédia crédits...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

FormaSup Pays de savoie
27, rue Royale - BP 2320
74010 Annecy cedex

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine

Design

Domaine secondaire

Webmarketing

Métiers associés

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.