CFA EVE

Master 2 Droit Public - Parcours : Droit des Collectivités Territoriales

Master 2

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le Master 2 Droit des collectivités territoriales a pour ambition de donner une connaissance fine et les instruments d’analyse des règles juridiques encadrant les collectivités territoriales dans les principaux domaines d’intervention des collectivités (commande publique, les finances, les ressources humaines, l’urbanisme).

Concernant les connaissances, la finalité est de maîtriser tout d’abord l’état du droit applicable, particulièrement les règles du droit de la décentralisation et des relations entre les collectivités locales et leurs partenaires publics et privés.

Ensuite, l’enseignement vise à donner la capacité d’analyser les besoins, de construire, de suivre la réalisation des projets des collectivités et de les évaluer.

Métiers Visés :

Responsabilités dans la haute fonction publique territoriale mais également des fonctions dans les entreprises en relation avec les collectivités territoriales.

Les prochaines sessions

À Évry

De l'année 2020 à 2021

Centre

CFA EVE
48, cours Blaise Pascal
91025 Evry cedex
> Voir la carte

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine

Droit public

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus