Formasup Paca - CFA Epure Méditerranée

Master 2 Gestion de Production, Logistique et Achats - GPLA - Aix en Provence

Master 2

1 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L’objectif de la mention de Master GPLA est de proposer une formation en deux ans qui débouche sur des emplois clairement identifiés. Il propose un choix relativement large de parcours dans le domaine de la gestion des opérations (achats-approvisionnement, logistique, distribution, etc…) et du pilotage des organisations associées à la gestion des flux. Il couvre donc l’ensemble des fonctions que les anglo-saxons regroupent sous le terme « supply chain management », tant pour ce qui concerne les activités cœur de métier des sociétés industrielles, commerciales ou de services, que les activités de support.

Chaque parcours de master a été construit afin de suivre, voire d’anticiper l’évolution des métiers de la logistique. Ces évolutions étant à la fois technologique et liées à l’évolution de la demande, les parcours se trouvent ainsi renforcés tant sur le plan des systèmes d’information que sur la prise en compte de nouvelles contraintes liées au pilotage accru par l’aval (besoin d’agilité, de fiabilité et de durabilité).Les secteurs visés concernent tant l’industrie (aéronautique, automobile, chimie…) que les services (prestataires logistiques, transports…).

Insertion professionnelle / Débouchés :

Débouchés professionnels : Le master GPLA vise des emplois dans le domaine de la gestion des opérations (achats-approvisionnement, logistique, distribution, soutien logistique, etc.) et du pilotage des organisations associées à la gestion des flux. Il débouche donc sur des métiers et des fonctions du « supply chain management », tant pour ce qui concerne les activités cœur de métier des sociétés industrielles, commerciales ou de services, que les activités de support. Ces métiers concernent tous les secteurs d’activités, dans le domaine des entreprises privées (GE et TPE) et des organisations publiques.

Compétences visées :

  • Etablir un diagnostic de la gestion de la chaine logistique et formuler des propositions d’amélioration.
  • Réaliser un diagnostic stratégique et élaborer un business plan associé aux propositions.
  • Développer et mettre en place des outils de pilotage logistique et/ou stratégique durable.
  • Exploiter des innovations technologiques et/ou managériales et explorer de nouveaux schémas d’affaires.

Les prochaines sessions

À Aix-en-Provence

De l'année 2020 à 2021

Centre

Formasup Paca - CFA Epure Méditerranée
26 Rue Sainte-Barbe
13001 Marseille 1 er arrondissement
> Voir la carte

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine

Logistique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus