En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Université Paris 8 - FI

Master Economie des organisations - Histoire de la pensée économique

Master 2

2 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le master mention Economie des Organisations vise à donner aux étudiants une formation approfondie en sciences économiques basée sur la pluridisciplinarité.

Le parcours Histoire de la Pensée Economique (HPE) est cohabilité avec Paris 1, Paris Ouest Nanterre, ENS Cachan et Evry. C’est un parcours orienté vers la recherche. Les étudiants bénéficient d’un volume conséquent d’enseignements d’histoire économique et d’histoire des théories économiques. Ils pourront valoriser en poursuivant une carrière dans l’enseignement supérieur et la recherche à l’université, au CNRS ou d’autres EPST (Ined, etc.). L’acquisition de fortes compétences d’analyse et de qualité rédactionnelle permet également d’envisager des carrières dans le domaine de l’enseignement secondaire, du journalisme ou de chargé d’études.

POURSUITES D’ETUDES ET DEBOUCHES PROFESSIONNELS :

Les objectifs professionnels du master mention Economie des Organisations sont variés et dépendent du parcours choisi. Il s’agit principalement de fonctions liées au management et direction des projets dans les entreprises privées ou les institutions territoriales ou les associations (parcours EM3P) ; à la direction et l’encadrement dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (parcours EESS) et l’enseignement et la recherche (parcours HPE).

Le parcours HPE est intégré à une formation à la recherche de premier plan au niveau national et international et dont sont issus nombre de jeunes enseignants-chercheurs aujourd’hui en poste à l’Université, au CNRS ou dans d’autres EPST. Ainsi, un débouché important est la poursuite d’études dans le cadre d’une thèse (plus d’une quinzaine de bourses obtenues par les étudiants de ce master au cours des cinq dernières années). Les autres métiers auxquels ouvre ce diplôme sont enseignant dans le secondaire, au sein d’écoles de commerce et classes préparatoires, chargé d’études, ou encore journaliste économique.

 

Programme

Le master mention Economie des organisations comporte un seul parcours en 1ère année de master (M1) puis se décline en 2nde année (M2) en 3 parcours : EM3P, EESS et HPE.

Master 1ère année - Tronc...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Saint-Denis

De l'année 2019 à 2021

Centre

Université Paris 8 - FI
2 rue de la liberté
93526 Saint-Denis cedex
> Voir la carte


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

Université

Domaine

Économie

Domaine secondaire

Histoire

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.