En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Université Toulouse 1 Capitole - Formation continue

Master 2 Ingénierie du Patrimoine - Cycle de formation continue à distance

Master 2

15 mois

6600 € HT

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Cycle formation continue - Formation en ligne avec regroupements présentiels

Le cycle formation continue du Master 2 Ingénierie du Patrimoine amène les professionnels de la gestion de patrimoine à un haut niveau d’expertise dans l’ensemble des champs qu’englobe l’analyse patrimoniale.
L’ingénierie du patrimoine appelle la maîtrise de multiples techniques fort différentes les unes des autres et une vision globale et dynamique permettant d’éviter tout cloisonnement, lequel est en effet rebelle à l’idée même de gestion du patrimoine et des biens qui le composent.

Le cycle formation continue s’appuie sur une équipe pédagogique expérimentée d’enseignants chercheurs et de professionnels qui mène ce diplôme en formation initiale depuis sa création en 2001. Cette formation mêle les compétences du service Formation Continue, Validation des Acquis et Apprentissage (FCV2A) de l’Université Toulouse 1 Capitole et de l’Institut de Formation Professionnelle Juriscampus afin de vous proposer un parcours adapté à votre activité professionnelle et des modalités pédagogiques innovantes.

Depuis 2011, le Master 2 Ingénierie du Patrimoine de l’Université Toulouse 1 est membre de la Fédération Nationale du Droit du Patrimoine (FNDP). Cette accréditation est une reconnaissance de l’excellence de notre formation et permet à notre diplôme de bénéficier de l’appellation de « Diplôme de Juriste du Patrimoine ».

ORGANISATION DE LA FORMATION :
Le cycle formation continue représente un volume horaire de 455 heures (examens inclus). La formation se déroule sur 15 mois, de fin septembre N à décembre N+1. Afin de concilier vie professionnelle et formation, ce parcours s’appuie sur une organisation mixte :
  • Plus de la moitié de la formation est dispensée à distance sur la plate-forme pédagogique en ligne (300 heures),
  • le reste de la formation est dispensé lors de regroupements présentiels (cours, évaluations...) de 5 jours dédiés à la pratique professionnelle (155 heures). Ces regroupements ont lieu sur un rythme trimestriel, hors période congés universitaires (juillet-aout).

Les regroupements présentiels sont organisés à l’Université Toulouse 1 Capitole, site de la Manufacture des Tabacs – 21 allée de Brienne, Toulouse


Partenariat Université Toulouse 1 Capitole/Institut de formation professionnelle Juriscampus

Public visé

Gestionnaires de patrimoine, experts-comptables, notaires, dirigeants et cadres de société, collaborateurs de la banque et de l'assurance, promoteurs immobiliers, etc.

 

Programme

Réunion de rentrée : 2h

UE 1 : Les fondamentaux de la gestion de patrimoineModule 1 : L’organisation du patrimoine – 63h à distance, 11h à l’université
Optimisation des relations patrimoniales...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

15 mois

Coût

6600 € HT

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Type d'établissement

Université

Domaine secondaire

Marchés financiers

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.