En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

UNIVERSITÉ Paris Diderot

Master Cinéma, documentaire, médias - Spécialité : Journalisme, culture et communication scientifique - Parcours Science et médias

Master 2

1 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le M2 recherche (M2 « Sciences et médias ») est ouvert à un petit nombre d’étudiants souhaitant se former à la recherche dans le domaine des relations entre sciences, environnement, communication et société, et éventuellement poursuivre en doctorat en sciences de l’information et de la communication.

Public visé

Il s’adresse à des candidats souhaitant développer, en sciences humaines et sociales, des études sur les phénomènes concernant les enjeux des sciences ou de l’environnement en société : Discours médiatiques et communications sociales à propos de sciences ou d’environnement, muséologie des sciences, pratiques et publics de la culture et de la médiation scientifiques, patrimonialisation de la nature, etc.

Programme

Les travaux sont adossés aux recherches développés par une partie des membres du laboratoire CERILAC et s’intègrent à des réseaux nationaux et internationaux en sciences de l’information et de la communication, et en études de sciences. Dès maintenant et dans les années à venir, nous souhaitons faire du thème “ Sciences, environnement et débat public ” un domaine de recherches appliquées et fondamentales dès le Master à l’université Paris Diderot.

Une partie de la formation est commune au master 2 « Journalisme, culture et communication scientifiques ». Elle s’en différencie par une pratique intensive des méthodologies de la recherche, par des séminaires thématiques, et par un contact étroit avec les activités d’une équipe de recherche. Elle donne lieu à un mémoire qui peut donner l’autorisation d’inscription en doctorat. Le mémoire de recherche en Master 2 peut également intéresser des professionnels développant un questionnement particulier qui les amène à avoir besoin de produire des connaissances indépendamment des enjeux liés à leur métiers, ou bien à des étudiants qui se destinent à devenir des professionnels mais qui souhaitent acquérir et maîtriser une démarche de recherche.
 

La formation "Master Cinéma, documentaire, médias - Spécialité : Journalisme, culture et communication scientifique - Parcours Science et médias" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par UNIVERSITÉ Paris Diderot.

J'accepte que mes coordonnées soient transmises à UNIVERSITÉ Paris Diderot afin que je puisse recevoir le programme complet de la formation.

Les prochaines sessions

À Paris

De l'année 2018 à 2019

Centre

UNIVERSITÉ Paris Diderot
5 rue Thomas-Mann
75205 Paris cedex 13


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

Université

Domaine

Sciences

Domaine secondaire

Médias

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.