En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

FormaSup Ain Rhône Loire

Master 2 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel - CGAO

Master 2

1 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

  • Apporter aux étudiants les compétences techniques nécessaires au métier de Contrôleur de gestion, via des enseignements approfondis en évaluation et contrôle des coûts, outils et gestion budgétaires, contrôle de gestion et analyse des écarts, méthodes et techniques de reporting, pilotage des investissements, comptabilité des groupes. Des approches sectorielles du Contrôle de Gestion sont abordées dans les domaines hospitalier, bancaire, universitaire, associatif et de la grande distribution.
    Une approche spécifique du Contrôle de Gestion sociale est également proposée.
  • Apporter aux étudiants des compétences techniques nécessaires au métier d'Auditeur, via des enseignements en contrôle Interne, audit comptable et financier, audit des fonctions logistique et qualité, audit social, audit du système d'informations et analyse de la sécurité liée aux transferts de données.
  • Apporter aux étudiants des compétences transversales liées au pilotage stratégique, aux systèmes d'informations, à la maitrise de la construction et de l'utilisation des bases de données, à l'approfondissement de l'outil Excel et de ses fonctions avancées, à l'utilisation des progiciels de gestion intégrée (SAP et CEGID), à l'utilisation de l'anglais dans les fonctions comptables et financières de l'entreprise.

Débouchés :

La spécialité CGAO vise à former des cadres de la fonction administrative et financière :

Dans tous secteurs d'activité et tous types d'entreprises privées ou publiques :

  • Entreprises industrielles, commerciales, de services.
  • Cabinets d'audit et de conseil.
  • Cabinets comptables.
  • Banques.
  • Associations.
  • Secteur public.

Exemple de métiers :

  • Contrôleur de gestion, Contrôleur budgétaire, Contrôleur financier, Contrôleur de gestion (centrale, commerciale, industrielle, sociale...), Analyste de gestion, Accounting Manager, Budget Manager, Controller, Directeur du Contrôle de Gestion.
  • Auditeur interne ou externe, risk manager.

Public visé

Accès aux titulaires d'un Master 1ère année ou diplôme équivalent dans les domaines des sciences économiques et de gestion, avec spécialisation ou non dans les domaines comptable et financiers :
  • Comptabilité Contrôle Audit.
  • Gestion, Sciences de Gestion ou Management.
  • Economie et Gestion.
  • AES option Administration des entreprises / organisations.
  • Etudiants d'Ecole de Commerce.
Accès aux ingénieurs ou scientifiques, à condition que leur formation comporte un cursus significatif en Gestion ou que les candidats puissent démontrer des connaissances en la matière (par exemple via une expérience professionnelle).

Accès à des salariés en évolution ou reconversion professionnelle possédant une maîtrise ou un diplôme équivalent cité ci-dessus, ou au minimum un diplôme de premier cycle et une expérience en entreprise jugée comme suffisante par le système de Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP).
Les étudiants étrangers relevant de la procédure Campus France doivent postuler sur le site Etudes en France.

Les étudiants étrangers doivent attester de leur niveau en français par la réussite au DELF niveau B2 (test de connaissance du français) du cadre européen commun de référence datant de moins de deux ans et DALF C1 et C2.

Possibilité de percevoir une bourse d'excellence IAE. Ces bourses concernent les étudiants souhaitant suivre un Master 2 sur critères d'excellence scientifique et sous condition d'un projet professionnel clairement orienté vers la recherche.
 

Programme

LA 2EME ANNEE DE MASTER permet une réelle spécialisation des étudiants dans les domaines du Contrôle de Gestion et de l'Audit Organisationnel, avec une accentuation sur le rôle central des systèmes d'informations,...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Saint-Étienne

De l'année 2019 à 2020

Centre

FormaSup Ain Rhône Loire
66 Av Jean Mermoz BP 8048
69351 Lyon cedex 08
> Voir la carte


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine secondaire

Audit financier

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.