En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

UBS - SERVICE FC ADEFOPE

Master Écologie Chimique à distance

Master 2

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L’originalité de ce master est un enseignement à distance dispensé sous la forme de cours théoriques, de vidéoconférences et de travaux dirigés. Il permet aux étudiants de suivre une formation scientifique en parallèle d’une activité professionnelle ou d’un autre cursus. L’ensemble des activités pédagogiques, y compris les évaluations, sont entièrement dématérialisés et accessibles sur une plateforme d’apprentissage Moodle. L'inscription au Master nécessite obligatoirement de posséder une connexion internet haut débit et un ordinateur équipé d'une caméra et d'un microcasque.

Savoir-faire et compétences :

Les diplômés sont capables d’intervenir dans les secteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche (universités, CNRS, IRD, CEA, INRA, IFREMER, CIRAD…) aussi bien que dans les secteurs économiques publics et privés (industries pharmaceutiques, cosmétiques, de l’environnement…). Ils disposent d’une expertise dans le domaine de la Recherche et du Développement, du conseil ou de l’expertise, dans l’exploitation, la valorisation de biomolécules d’origine naturelle ainsi que dans la gestion de la bioressource.

Poursuite d'études :

L’obtention du Master Ecologie Chimique permet une inscription en doctorat.

Métiers visés :

Enseignant-chercheur, chercheur (ROME 32 152), Ingénieur de recherche, Ingénieur biotechnologies, Cadre technique exploitation, Cadre technique contrôle qualité (ROME 53 212), Cadre technique d'études scientifiques et de recherche fondamentale (ROME 53121), Ingénieur environnement, ingénieur sécurité environnement (ROME 53 131).

Public visé

Ce Master 2 est accessible à tous ceux désireux d’acquérir une double compétence à l’interface de la chimie et de la biologie :
  • Sur dossier à des étudiants titulaires d’un Master 1 ou équivalent en chimie, biotechnologie ou biologie (Génie des Procédés, Bioprocédés et biotechnologies marines, Biologie des populations, Biologie cellulaire et physiologie, Environnement, Chimie analytique, chimie organique, Chimie des Biomolécules…) en formation initiale.
  • Egalement sur dossier à la formation continue aux salariés, demandeurs d’emploi… titulaires d’un Bac + 4 ou justifiant d’une expérience dans les domaines de l’écologie chimique, chimie de substance naturelle, chimie analytique, écologie, biodiversité.
 

Programme

Spécificités et pertinence de la formation :La formation est proposée à distance. Ceci permet aux candidats une organisation individuelle entre la préparation au diplôme et l'exercice d'une activité professionnelle...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Type d'établissement

Université

Domaine

Chimie

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.