CFA EVE

Master Ingénierie des Systèmes Complexes - Parcours : Organisation et Pilotage de la Maintenance Aéronautique - OPMA

Master 2

Consulter l'organisme

Gratuit

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Ce parcours apporte les compétences scientifiques et techniques nécessaires aux activités du management de la maintenance et de la production aéronautiques, et à l’optimisation de ses moyens et de ses procédés. Pierre angulaire de la sécurité aérienne, la maintenance doit être optimisée en regard de la disponibilité des aéronefs et des coûts des opérations. Cet enjeu est d’autant plus important que le trafic augmente, et que les avions les plus modernes font appel à des technologies pour lesquelles les retours d’expérience sont peu nombreux et les procédés de diagnostic et de réparations restent pour certains à inventer.

Métiers Visés :

Ce parcours forme des ingénieurs, des chercheurs et des cadres capables d’appréhender les problématiques du génie industriel de manière générale, et de les mettre en œuvre dans le respect des normes et réglementations de la maintenance aéronautique et du maintien de navigabilité. La formation est adossée aux deux laboratoires associés à l’UFR de Sciences et Technologies (LMEE et IBISC) de l’UEVE.

Les prochaines sessions

À Évry

De l'année 2019 à 2021

Centre

CFA EVE
48, cours Blaise Pascal
91025 Evry cedex
> Voir la carte

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Gratuit

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine

Aéronautique

Domaine secondaire

Maintenance industrielle

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus