CFA EVE

Master Ingénierie des systèmes complexes Parcours : Systèmes Industriels

Master 2

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La mention a pour objectifs d’appréhender la Recherche et le Développement dans le domaine de la modélisation, de la conception et du management des systèmes complexes artificiels, avec une prédominance des systèmes complexes industriels et l’entreprise.

Le parcours Systèmes Industriels forme ainsi des ingénieurs, des cadres supérieurs et de futurs chercheurs capables d’appréhender les problématiques du génie industriel de manière générale, et de les mettre en œuvre pour :

  • La maintenance aéronautique et le maintien de navigabilité dans le respect des normes et réglementations.
  • La maîtrise des concepts, des modèles, des outils et techniques ainsi que la méthodologie nécessaires à l’organisation et au pilotage des systèmes logistiques (management, ERP, ordonnancement, planification).
  • Evoluer et développer des compétences dans le domaine du progressive ou intelligent manufacturing, domaine identifié comme une technologie clé pour les années à venir.
  • Préparer et former des ingénieurs pluridisciplinaires tournés versle métier d’intégration robotique et la mise en œuvre d’installations robotisées / automatisées complexes.

Pédagogiquement, la formation Master ISC en apprentissage sur le site Evry, formation de haut niveau au plus près des dernières technologies et en relation forte avec les industriels et les laboratoires de recherche reconnus dans le domaine, permet de donner les compétences nécessaires pour participer aux nombreux challenges technologiques de l’industrie et de pouvoir y exercer rapidement des responsabilités. La formation en apprentissage, basée sur le principe de l’alternance, cumule les avantages de la formation universitaire traditionnelle (théorique et pratique) et en entreprise (acquisition d’expérience). Les apprentis reçoivent une véritable formation théorique et pratique. Ils sont préparés progressivement à devenir des ingénieurs de terrain répondant parfaitement aux demandes actuelles des ETI et grandes entreprises, utilisant leur expérience vécue dans le milieu professionnel et capables d’assurer une certaine polyvalence en entreprise.

Métiers Visés :

Ce parcours forme des ingénieurs, des chercheurs et des cadres capables d’appréhender les problématiques du génie industriel de manière générale, et de les mettre en œuvre dans le respect des normes et réglementations.

Les prochaines sessions

À Évry

De l'année 2020 à 2022

Centre

CFA EVE
48, cours Blaise Pascal
91025 Evry cedex
> Voir la carte


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine

Industrie

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus