En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

UBS - SERVICE FC ADEFOPE

Master Ingénierie Mathématique à distance

Master 2

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le master d'Ingénierie Mathématique (IM), à distance uniquement, propose une solide formation en mathématiques ouverte à des développements récents des mathématiques appliquées aux sciences de l'ingénieur. Il forme des cadres/ingénieurs mathématiciens à large spectre aptes à la modélisation, la simulation, l'optimisation, la statistique et l'analyse des données, le traitement du signal et des images pour les industries et le tertiaire, aussi bien dans des multinationales que dans des start-up de haute technologie ou dans des PME/PMI.

Poursuite d'études :

A l'issue du M1, les étudiants peuvent poursuivre dans le M2 IM ou postuler pour le M2 recherche Mathématiques Fondamentales et Appliquées en vue d'une poursuite d'étude en doctorat de mathématiques. A noter que le M2 IM permet également une poursuite d'étude en doctorat, dans le domaine des applications des mathématiques. Les étudiants extérieurs titulaires d'un M1 de mathématiques ou d'un niveau au moins équivalent peuvent directement candidater à l'entrée du M2 IM. Pour plus d'information, contacter le secrétariat pédagogique et les enseignants responsables du master.

Insertion professionnelle :

Ce master forme des cadres/ingénieurs mathématiciens à large spectre aptes à la modélisation, la simulation, l'optimisation, la statistique et l'analyse des données, le traitement du signal et des images pour les industries et le tertiaire, aussi bien dans des multinationales que dans des start-up de haute technologie ou dans des PME/PMI.

 

Programme

Semestre 1 :
Recherche Opérationnelle 1 (Graphes).Traitement du Signal et des Images 1 (Fourier / Distributions). Méthodes Numériques 1 (Informatique, Traitement Statistique des Données).Optimisation...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Type d'établissement

Université

Domaine

Mathématiques

Métiers associés

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.