- L'ingénieur technico-commercial se distingue par sa double compétence : La négociation commerciale et la connaissance parfaite des produits qu'il vend.
- Spécialiste du sur-mesure, il sait adapter son offre et ses services aux besoins de ses clients.
Objectifs de la formation :
Cette formation est ouverte exclusivement en M2. Elle s'adresse à tout étudiant scientifique justifiant à minima d'un niveau BAC +4 dans une mention de master scientifique. Former de futurs professionnels « Ingénieur technico-commercial » ayant une double compétence :
- Compétence scientifique et technique pour apporter à ses clients des solutions pratiques et efficaces et parler le langage du client.
- Compétence commerciale et marketing pour permettre à l'entreprise de se développer.
Durant son M1, et un éventuel M2 scientifique, l'étudiant acquiert des connaissances et compétences dans le domaine scientifique de la mention concernée (physique, chimie, électronique, biologie, mathématiques, informatique, pharmacie…).
Durant le M2 ITC, il développe des compétences complémentaires scientifiques et développe des bases solides dans le domaine du commerce, du marketing, de la stratégie d'entreprise, de la comptabilité, du management de projet, et de la communication.
Le diplômé peut valoriser ses acquis techniques et scientifiques et les transformer en atouts au service des entreprises dont il a une vision globale et transversale.