En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CELSA

Master 1 Communication Médias

Master 1

360 heure(s)

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le parcours Médias (précédemment intitulé Médias et communication) forme des professionnels des médias et de la communication numérique, dont l’expertise médiatique pointue est alliée à des compétences transversales en communication, marketing et ressources humaines.

L’enseignement est consacré aux transformations médiatiques, dans toutes leurs dimensions. Il s’appuie sur une attention permanente aux changements qui surviennent au niveau économique, technique, institutionnel, culturel, ainsi qu’aux changements qui interviennent au niveau des usages et dans les pratiques professionnelles. Les étudiants se destinent à accompagner l’évolution des médias, soit dans les entreprises de médias (presse, télévision, radio, Internet) soit dans le secteur de la communication numérique (agence de communication, direction de la communication, création d’entreprise innovante).

Cette première année de Master permet de développer une connaissance approfondie des médias et de la communication numérique (analyse sémiotique, compréhension et analyse critique des transformations sociologiques, économiques et techniques), d’appréhender les métiers de la communication en rapport avec les médias et enfin d’acquérir les méthodes d’analyse et les principaux outils nécessaires à la mise en oeuvre d’une expertise professionnelle.

Métiers préparés :

Les étudiants diplômés peuvent exercer des fonctions d’encadrement, principalement dans la communication et dans le marketing et éventuellement dans les ressources humaines. Le département « Médias » forme des professionnels polyvalents, caractérisés tout à la fois par des compétences professionnelles transversales et par une connaissance pointue des médias et des médias informatisés.

Les quatre parcours de Master couvrent deux champs d’expertise distincts :
  • Le développement des entreprises de médias.
  • La communication numérique.
 

Programme

UE 1 - Démarches et méthodes d'analyse de l'information et de la communication : Méthodologie générale de la recherche en SIC : Les démarches :
Socio-histoire des médias.Economie et organisation des...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Paris

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

CELSA
77 rue de Villiers
92200 Neuilly-sur-Seine


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Master 1

Durée

360 heure(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

Université

Domaine

Médias

Domaine secondaire

Communication

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.