Master 1 Métiers des études, du conseil et de l'intervention - MECI

Master 1

1 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Le master « Métiers des études, du conseil et de l’intervention » constitue une offre de formation destinée à permettre à des personnes en formation initiale ou continue d’acquérir les connaissances, les compétences, et les savoir faire, qui leur permettent d’exercer des métiers – ou des fonctions – liés à la réalisation d’études,de diagnostics, au montage de projets, à des missions de conseil ou d’intervention, au sein d’entreprises privées ou d’organisations publiques. Dans un monde qui change à un rythme accéléré, les entreprises et organisations publiques ont en effet besoin de s’appuyer sur des professionnels leurs permettant de mieux comprendre leur environnement, de repenser leur organisation, d’adapter leurs stratégies et leurs projets de développement.

Poursuite d'études :

Le master forme en deux ans (M1 et spécialités de M2) à la réalisation d’études, de diagnostics, au montage et au pilotage de projets, à des missions de conseil ou d’intervention. Il permet d’accéder aux postes de chargé d’études, de consultant, de chef de projet, d’auditeur, d’agent de développement, chargé de mission… dans les domaines du marketing, des systèmes d’information, traitement des données quantitatives, des systèmes d’information, des études d’opinion, des ressources humaines, de l’aménagement de l’espace et du développement territorial.

Il offre la possibilité de réaliser des stages en entreprises ou dans des collectivités publiques et de vivre une alternance en M2 dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

Les spécialités de M2 :
  • Consultants et chargés d’études socio-économiques (link is external) (CCSE).
  • Aménagement et développement local (link is external) (ADL).
  • Projets informatiques et stratégie d’entreprise (link is external) (PISE).

 

Programme

L’année de M1 se compose d’un tronc commun et de trois blocs optionnels. Le tronc communIl porte sur : Des enseignements fondamentaux qui visent à donner les clés de lecture pluridisciplinaire des dimensions...

En résumé

Objectif

Master 1

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

Université

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus