En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ILERI

1ère année du second cycle en Relations Internationales

Master 1

1 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Fondé en 1948, l’ILERI, institution de référence dans son domaine, a pour objectif de délivrer aux étudiants une formation fondamentale et professionnalisante. L’ILERI apporte aux responsables de demain les connaissances nécessaires à la compréhension du système politique international, à l’appréhension de l’économie moderne et au discernement des grands enjeux géopolitiques.

Cette école de relations internationales, forme les étudiants aux fonctions des organisations internationales, des ONG, des entreprises internationales, des institutions européennes, de la fonction publique française, de la diplomatie, des collectivités territoriales, des « think tanks », du journalisme, des cabinets de lobbying, cabinets conseils en risque pays ou encore des cabinets de recrutement internationaux. La notoriété de l’ILERI repose sur la réussite de ses anciens élèves dans le monde des relations et affaires internationales.

L’enseignement est fondé sur l’étude des questions politiques, économiques et juridiques internationales, d’une manière concrète, actuelle, pour comprendre les enjeux à l’échelle mondiale.


Maîtriser les enjeux internationaux

Le 2ème cycle en Relations Internationales proposé à l'ILERI, Institut d'Etude des Relations Internationales basé à Paris en région Ile de France vise à former des experts des relations internationales, spécialistes des questions politiques, économiques et diplomatiques contemporaines, capables d’assurer la direction de projets complexes dans un environnement international.

Organisation de la 1ère année

C’est une formation pluridisciplinaire qui couvre l’ensemble des champs des relations internationales : droit international, économie, relations internationales, géopolitique, sciences politiques, administration des affaires, langues européennes et orientales.

Au 2ème semestre, l’étudiant peut choisir, s’il le souhaite, de faire sa formation dans une université partenaire à l’international au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, aux États Unis, en Espagne, en Amérique du Sud, en Australie, au Japon, à Taiwan… Des spécialisations variées sont proposées en fonction de la destination choisie : peace building and reconciliation, diasporas and identities, international business policy and strategy, international banking and finance, policing transnational crime, etc.30 crédits sont à obtenir au sein de l’université d’accueil, ils sont transférés à l’ILERI pour validation de l’année.

La rédaction et la soutenance d’un mémoire de recherche de fin d’année est nécessaire à la validation de la 1ère année du 2ème cycle. Un stage professionnalisant de 3 mois en France ou à l’international est également obligatoire en fin d’année.

Cette première année du 2ème cycle, exigeante et complète, doit permettre à l’étudiant de choisir sa spécialisation pour la 2ème année du Cycle et sa future vie professionnelle.

Public visé

L’admission en 4ème année à l’ILERI se fait sur titre et examen écrit et oral. Pour se présenter aux tests d’admission les étudiants doivent être titulaires d’une licence ou d’un diplôme équivalent.

L’admission définitive est prononcée après étude des résultats des épreuves et du dossier personnel de l’étudiant par la Commission d’admission.

Les étudiants en 3ème année sont autorisés à se présenter aux épreuves, leur admission définitive étant subordonnée à l'obtention du Bac +3.

La validation de l'année permet à l'étudiant l'accès direct sur dossier aux Masters 2 proposés par l'ILERI et ses partenaires, incluant les partenaires étrangers.
 

Programme

C’est une formation pluridisciplinaire qui couvre l’ensemble des champs des relations internationales : droit international, économie, relations internationales, géopolitique, sciences politiques, administration...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Puteaux

De l'année 2019 à 2020

Centre

ILERI
Campus HEP Paris-La Défense 20 bis Jardins Boieldieu
92071 Paris la defense cedex
> Voir la carte

En résumé

Objectif

Master 1

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Droit international

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.